Piles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Piles



  1. #1
    invitefdc8f5b1

    Piles


    ------

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente le coup. Sinon désolé de polluer...

    Voilà, j'ai 4 piles LR03 que j'ai inséré dans une calculatrice qui ne fonctionne plus (en théorie: une ti-83 silver. Des piles avaient coulé dedans, alors on me la refilée, ne marchant plus. J'ai nettoyé l'intérieur au vinaigre blanc, comme j'ai pu le voir sur d'autres forums. J'ai donc inséré mes piles dedans, pour voir si le fait d'avoir nettoyé suffisait).

    Ca n'a pas marché, mais n'ayant pas le temps de m'en occuper, j'ai mis ça de côté. Ce matin j'entends un bruit bizzare, comme si un rongeur attaquait u plastique. Bizarre, il n'y a rien. Puis je vois que dans ma calculatrice, le plastique qui entoure chacune des piles, se décollait de la pile! Plus on va vers les extrémités, plus c'est décollé. Le milieu étant encore collé.

    Je voulais savoir quel phénomène pouvait faire que ceci arrive. Est ce qu'en fait la calculatrice pourrait être à l'origine de ceci? Si oui, sauriez vous en quoi?

    Merci d'avance.

    PS: mon domaine c'est plutôt les maths, donc je ne suis vraiment pas expert dans ce domaine. Mais j'aimerai en savoir un peu plus, donc je suis ouvert à toues les explications possibles! Merci encore.

    -----

  2. #2
    hervouche

    Re : Piles

    Je pense à un court-cricuit des piles... Après je pourrais pas t'expliquer plus!

  3. #3
    invitefdc8f5b1

    Re : Piles

    En gros elles ont chauffé? Du coup la calculette a un problème...

    Merci déjà d'avoir prit la peine de répondre!

Discussions similaires

  1. piles
    Par invite35836c51 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 14h19
  2. piles
    Par aurk dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 22h43
  3. Piles
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 10h55
  4. piles
    Par invite75f24c5c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/09/2007, 18h15
  5. Piles...
    Par invitebd47b416 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 13h32