Electrolyse, eau du robinet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Electrolyse, eau du robinet ?



  1. #1
    kya2

    Electrolyse, eau du robinet ?


    ------

    Bonjour,

    Quel sont les produits d'une électrolyse de l'eau du robinet avec des électrodes en inox ?
    J'obtiens du dioxygène en anode et du dihydrogène en cathode mais au bout de quelques heures l'eau commence à devenir orange et une sorte de patte orange s'accumule en surface !

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Electrolyse, eau du robinet ?

    tu nous ferais pas de la "rouille"...par oxydation de l'acier...

  3. #3
    kya2

    Re : Electrolyse, eau du robinet ?

    Citation Envoyé par lft123 Voir le message
    tu nous ferais pas de la "rouille"...par oxydation de l'acier...
    il n'y a que du plastique et les électrodes en inox qui soient en contact avec l'eau, ca pourait venir de petites particules de fer presentes dans l'eau ? je suis plombier et j'ai déja eu l'occasion de voir l'état de tuyauteries en acier noir ou galvanisé sur des installations sanitaires...

  4. #4
    lft123

    Re : Electrolyse, eau du robinet ?

    ben je pensais plutôt à la dégradation des électrodes inox qui, en se désagrégeant, libéreraient du fer....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38235eee

    Re : Electrolyse, eau du robinet ?

    J'avais déjà lu que les électrodes d'inox ne réagissaient pas avec l'oxygène donc qu'il n'y avait pas de formation de rouille, même lorsque soumis à une électrolyse.

    Par contre j'avoue que la couleur orange laisse croire à la formation de Fe2O3, peut-être que c'est un inox de mauvaise qualité et qu'il y a en effet une dégradation des électrodes.

  7. #6
    kya2

    Re : Electrolyse, eau du robinet ?