Toilettes Chimiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Toilettes Chimiques



  1. #1
    invitec316e987

    Toilettes Chimiques


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche quelques informations au sujet des toilettes chimiques, mais mes résultats ne sont pas fructueux.

    Comment cela fonctionne-t-il ? Quels produits sont utilisés ? Quid du traitement des eaux de ce type de toilette ?

    Merci d'avance aux personnes répondant à ces questions et/ou précisant quelques liens !

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : Toilettes Chimiques

    Les toilettes chimiques sont utilisées dans les camping-car.
    Ce sont donc des toilettes avec un réservoir dans lequel on verse avant utilisation un antiseptique (autrefois un polymère du formol et aujourd'hui des mélanges plus complexes) qui ont pour but d'empêcher le développement des bactéries et des mauvaises odeurs à partir des matières fécales. Ces produits ont aussi pour but de désagréger les solides afin de rendre la vidange plus facile. Celle-ci ne peut avoir lieu que dans des endroits prévus à cet effet dans les campings ou autres points-étape car l'antiseptique utilisé a à forte dose un effet négatif sur une fosse septique classique.
    Bonsoir.
    Excusez moi d'avoir évoqué cela à l'heure du repas du soir mais apparemment personne ne répondait depuis ce matin.

  3. #3
    invitec316e987

    Re : Toilettes Chimiques

    Merci Skeptikos pour ces informations !

    J'ai entendu dire que ces toilettes chimiques étaient également utilisées dans les festivals, ou autres manifestations en plein air. Dans ce cas là, qui se charge d'effectuer la vidange ? Et surtout, aurais-tu des précisions sur les endroits où sont déchargés les mélanges issus de la décomposition ?

    Merci d'avance, et bon appétit

Discussions similaires

  1. Toilettes Sèches
    Par invite531a192e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 09/01/2011, 19h28
  2. toilettes et eau de pluie
    Par mattlive dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 08h38
  3. toilettes sèches
    Par invitecb9f3d03 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 14h24
  4. toilettes sèches
    Par invite0d90640a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 07h12