Représentation de Lewis NaH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Représentation de Lewis NaH



  1. #1
    totoPa

    Représentation de Lewis NaH


    ------

    Bonjour, je suis en seconde générale et j'ai un petit soucis avec la représentation de lewis de NaH.
    J'aurais bien voulu faire cette représentation : Na-H
    Donc la règle du duet est respectée pour l'atome d'hydrogène mais l'atome de sodium, lui, n'obéit pas a la règle de l'octet puisque de cette façon il aura 2 électrons sur sa couche externe.
    Pour être sûr, la règle du duet ne marche bien que sur la couche K ?
    Si vous pouviez m'aider ça serait sympa^^
    A+

    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : Représentation de Lewis NaH

    tu ne peux pas faire de représentation de Lewis de sels...

  3. #3
    totoPa

    Re : Représentation de Lewis NaH

    euh ah bon ^^' mais alors les sels ne respectent pas ces règles (duet et octet) ?

  4. #4
    totoPa

    Re : Représentation de Lewis NaH

    Et les "sels" sont dans quelle(s) colonne(s) dans le trableau périodique ?
    Parce que tu vois je n'arrive pas a comprendre comment faire les représentations des molécules avec des atomes qui ont un nombre d'électrons inférieur a 4.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Représentation de Lewis NaH

    Bonjour,

    Et les "sels" sont dans quelle(s) colonne(s) dans le trableau périodique ?
    C'est un peu comme si tu demandais : "où est H2O dans le tableau périodique ?" Nulle part évidemment, puisqu'on n'y trouve que des atomes dans leur état fondamental.

    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'au sein d'une molécule (H2, H2O, O2, ...) il y a une liaison (simple, double ou triple) entre les atomes, c'est à dire qu'ils mettent des électrons en commun pour respecter les règles du duet, de l'octet.