Bonjour à tous, voilà un petit moment que je n'étais plus venu sur le site...Malgré mes recherches, je ne trouve réponse satisfaisante à mes questions, peut être pourrez vous m'aider...
Je souhaiterai savoir pourquoi les métaux réfléchissent les micro-ondes ? et pourquoi un matériau comme le Téflon est transparent aux micro-ondes ?
D'après ce que j'ai lu , le métaux formeraient une couche électronique en surface (à cause des e- célibataires) qui ferait ainsi écran aux micro-ondes et les réfléchiraient (est-ce possible???).
Si on part de ce point de vue, le téflon, fabriqué à partir d'atomes de F liés à du carbone ne possède pas d'e- célibataires...il laisse donc passer les Micro-ondes...
Si cette réponse est juste, elle ne me satisfait qu'à moitié, il me manque quelque chose pour bien comprendre
Qu'en pensez vous ? Je souhaiterais une réponse scientifique et compéréhensible poru un chimiste... Moco ? Dudulle, une idée?
ps: du coup, je me demande pourquoi présence d'étincelles lorsque l'on irradie un métal par MO. Apparement, ce phénomène ne se produit que sur les aspérités ou angles des métaux...une idée ???
Merci à tous.
-----