moule grande forme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

moule grande forme



  1. #1
    invite65cc842e

    Question moule grande forme


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en matériaux et actuellement en stage dans une PME qui fait des revètements de sol en caoutchouc recyclé.
    http://www.elastisol.com
    L'entreprise veut élagir sa gamme de produit en proposant du mobilier urbain dans le même matériau que ces sols...
    Je doit trouver une boite qui accepte de faire les moules sachant qu'ils font environs 1mx1m ( voir un peu plus pour certaines pièces).
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le moulage se fait à froid, les pièces finies pèsent environs 60kg pour les plus grandes.
    Les moules actuels sont en platre et je pensais pouvoir les amélioré en les refaisant faire dans une matière plastique ( mais laquelle????)
    Je recherche quelqu'un qui puisse amorsser mes recherches ou qui a déjà eu affaire à ce type de grand moule...

    -----

  2. #2
    sebotor

    Re : moule grande forme

    salut,

    quel serrais les quantitée produite?
    le platre est interressant pour de petite quantitée par pour la production industrielle a grande échelle.

  3. #3
    invite65cc842e

    Re : moule grande forme

    La quantité se ferait en fonction de la demande, cad environs une dizaine de pièce dans le mois pour commencer...
    le probleme que j'ai rencontrer avec le platre c'est qu'il s'abime avec le temps et la resine reste du coup coller dans le moule ce qui n'aide pas au démoulage... Mais dans tous les cas les moules sont usés et il faut les refaire...
    merci pour la réponse rapide

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : moule grande forme

    Bonjour

    2 solutions s'offrent à toi: Le moule en résine de polyester armée (avec éventuellement une chape), ou le moule en métal (bien plus cher, mais plus adapté au tirage en grande serie).