help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

help



  1. #1
    invitec01f45d1

    help


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de travaux pratiques
    La demande est fusion et cristallisation
    Texte exercice
    http://rapidshare.com/files/22140568...Word.docx.html
    Aider Légèrement
    Et merci devance

    -----

  2. #2
    invitec14ae906

    Re : help

    A vue de nez, je dirais que la température monte (ou descend) jusqu'à un palier (fusion ou cristallisation) puis continue à monter (ou à descendre).
    La température du palier est égale à la température de fusion ou de cristallisation.

    On dirait bien que les températures de fusion et de cristallisation sont différentes.

    Pour expliquer pourquoi, j'imagine qu'il faut que tu te plonges dans tes cours.
    Bonne chance.

  3. #3
    invitec01f45d1

    Re : help

    merci
    help cvp

  4. #4
    invitec01f45d1

    Re : help

    Juste ca Question

    Pourquoi arrive-t-il à la stabilité de la température entre la fusion et de cristallisation !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec14ae906

    Re : help

    Je ne comprends pas ta question.
    Tu veux dire pourquoi y a t il un palier ou pourquoi les températures sont différentes ?

  7. #6
    invitec01f45d1

    Re : help

    non


    Pourquoi est température constante entre fusion et cristallisation

  8. #7
    invitec14ae906

    Re : help

    C'est une histoire de thermodynamique, ou plus précisément de variance.
    la règle de Gibbs dit que la variance est égale à v = C + 2 - phi
    - v est la variance, c'est à dire le nombre de paramètres indépendants du système.
    - C est le nombre de constituants (ici 1 car tu as un corps pur)
    - 2 correspond à la pression et à la température.
    - phi est le nombre de phase. Au cours du changement d'état tu as 2 phases en présence (solide et liquide).

    Cela nous donne v = 1 +2 -2 = 1.
    Cela signifie que qu'un seul paramètre du système peut varier à la fois.

    C'est là que je suis moins sûr. Pour retomber sur mes pattes, je remplace le "2" dans l'expression de Gibbs par "1" car on considère un changement d'état à pression constante (milieu ouvert).
    On trouve donc v = 0. Donc tous les paramètres du système sont constants (y compris la température).

    En revanche, quand le changement d'état est terminé, il n'y a plus qu'une phase en présence, phi = 1 et v = 1 ; la température peut à nouveau varier.

    Voilà, j'espère que tu as compris (et que je n'ai pas fait d'erreur dans mon raisonnement...)

  9. #8
    invitec01f45d1

    Re : help


    je Modifier la graphique

  10. #9
    invitec14ae906

    Re : help

    Franchement, je ne vois pas quoi te dire d'autre.
    Lors du changement d'état d'un corps pur, la température est constante. C'est valable aussi bien pour la fusion que pour la solidification ou que la vaporisation.

    J'ai essayé de te donner une explication en utilisant la thermodynamique ; je n'en connais pas d'autre.

    Pour que l'on puisse mieux t'aider, il faudrait que tu nous précises ton niveau d'étude.

  11. #10
    invitec01f45d1

    Re : help

    Première année institut des sciences techonnlogie
    lmd