un projet de fin d'etude S.V.P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

un projet de fin d'etude S.V.P



  1. #1
    invite75ee5709

    un projet de fin d'etude S.V.P


    ------

    je passe le bonjour a tous
    je suis un etudiant en chimie et j'ai baucoup besoin de votre aide pour mon projet de fin d'etude que je vais faire.je veux bien que vous donner des exemple de sujets et je vais choisir le meilleur!!!
    svp n'hesitez pas à m'aider

    -----

  2. #2
    sebotor

    Re : un projet de fin d'etude S.V.P

    étude des tenssio actif. le marché regorge de tenssio actif pour diminuer la tenssion superficielle de l'eau mais en cherchant plus loin il est possible de faire des produit qui ont un effet tenssio actif bien meilleur. le but étant de diminuer par exemple la température de l'eau d'un lave linge. Projet plutôt sympa pour les pays en voies de développement.

    étude comparative de verre de sécurité. verre trempé, verre trempé chimiquement, verre feuilleté, verre trempé et feuilleté.. faire des comparatif et déterminer dans un objectif précis la meilleur utilisation. exemple le verre trempé chimiquement n'est pas rentable pour l'architecture et serra plutot utilisé pour l'aéronaval. sujet sympa car si le pétrole disparait nous perdrons la qualité de nos plastique du fait de recyclage. les propriétés du verre sont retrouvé dans beaucoup d'autre produit. mais aucun ne présente autant de caractéristique intéressante dans un même produit.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Projet fin d'etude
    Par invite18caa803 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 11h33
  2. [Biochimie] Projet fin d'étude
    Par invite18caa803 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 20h24
  3. projet de fin d'étude
    Par invite92484b3a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 23h24