joint caoutchouc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

joint caoutchouc



  1. #1
    invitec4114293

    joint caoutchouc


    ------

    bonjour a tous,


    Sur mon véhicule, je dipose d'un élargisseur sur l'aile arrière. Entre l'élargisseur et l'aile, je dispose d'un joint en caoutchouc.
    Lorsque je fais le plein de diesel, et que des gouttes tombent sur ce joint, il se détend, se laisse aller et son remplacement devient nécessaire.
    Quel pourrait être l'agent constitutif du matériaux qui produirait ce phénomène?

    Merci d'avance pour votre savoir.

    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : joint caoutchouc

    Citation Envoyé par ced99 Voir le message
    bonjour a tous,


    Sur mon véhicule, je dipose d'un élargisseur sur l'aile arrière. Entre l'élargisseur et l'aile, je dispose d'un joint en caoutchouc.
    Lorsque je fais le plein de diesel, et que des gouttes tombent sur ce joint, il se détend, se laisse aller et son remplacement devient nécessaire.
    Quel pourrait être l'agent constitutif du matériaux qui produirait ce phénomène?

    Merci d'avance pour votre savoir.
    le caoutchouc ne résiste que très mal aux produits pétroliers passez a du nitrile ou du viton.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : joint caoutchouc

    Bonjour Simbis

    Sachant ce qu'est un joint d'élargisseur d'aile et ayant pratiqué le "viton", je pense que notre ami, pour le prix d'un joint pourra s'offrir des ailes élargies soudées par un carrossier professionnel.
    Le "caoutchouc" n'existe plus aujourd'hui pour fabriquer ce genre de joint 'ni pour les pneus d'ailleurs). En général l'élastomère utilisé est (justement) du "nitrile".
    Autre solution:
    Faire le plein proprement, essuyer immédiatement en cas de "gouttes".

    De toute manière ces deux messages sont "Hors sujet"
    La question posée est:
    Quel pourrait être l'agent constitutif du matériaux qui produirait ce phénomène?
    Je déplace en "chimie"

    La modération
    Papykiwi

  4. #4
    invitec4114293

    Re : joint caoutchouc

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour Simbis

    je pense que notre ami, pour le prix d'un joint pourra s'offrir des ailes élargies soudées par un carrossier professionnel.

    Papykiwi[/COLOR]
    La piste de réflexion est très intéressante pour les sujets viton et nitrile.
    Je vous en remercie.
    D'autre part, toutes les pièces sur la voiture sont d'origines et il n'y a aucune transformation.... Donc je ne souhaite pas passer chez un carrossier professionnel.

    je souhaitais juste avoir une idée du problème pour le signaler chez le réparateur..
    merci de vos connaissances

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Caoutchouc, latex
    Par invite0b432ec0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 10h08
  2. le caoutchouc
    Par invite29649cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 11h53
  3. Recherche du caoutchouc!!
    Par invite122a15ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 11h14
  4. Caoutchouc
    Par invite1bc58121 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2005, 14h58
  5. Caoutchouc synthétique
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2004, 14h52