projection côté en cristallo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

projection côté en cristallo



  1. #1
    Soo

    projection côté en cristallo


    ------

    Bonjour!

    Il y a un super site pour s'entraîner à dessiner des projections côtées, le voici: http://www.univ-lemans.fr/enseigneme...lo/espace.html

    Par contre qui pourrait m'expliquer pourquoi, pour le P2/c, l'axe 2 se trouve en z=1/4 et non en z=0? n'est il pas possible de le faire passer par l'origine?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    kawell

    Re : projection côté en cristallo

    salut soo!
    pour le P2/c sa projection se fait:
    un plan (ab) donc laxe 2 est parallel à b et le plan de glissement c est perpondiculaire à b
    ce qui impolique que la rotation est autour de b et la translation et est parallele a c, donc le z sa varie de 1/2
    pourquoi 1/2 ? parceque l'axe est de lordre 2
    La science est toujours utile,On ne perd pas le temps employé à l'acquérir...

  3. #3
    Soo

    Re : projection côté en cristallo

    Je ne suis pas sure d'avoir vraiment compris pourquoi l'axe 2 se trouve en 1/4...en fait je n'ai même pas compris ta phrase, il ne manque as des virgules?
    je cite: "ce qui impolique que la rotation est autour de b et la translation et est parallele a c"

    A2 est parallèle à b, donc il y a rotation de 180 degrés autour de b, et le miroir c est perpendiculaire à A2, ily a donc translation parallèlement à l'axe c. Ca j'ai compris...mais pas pourquoi A2 est en z=1/4
    J'ai aussi compris que par le miroir c qui est dans le plan ac, (x,y,z) donne (x, -y, z+1/2)
    Donc ça serait ce z+1/2 qui expliquerait que A2 est en z=1/4?

  4. #4
    kawell

    Re : projection côté en cristallo

    desolée! c'eait des faute de frappe c'est tout!!
    bonsoir! personnellemnt je ne sais pa si laxe 2 sil peu etre en z=1/4 ou nn! a mon avis il passe par l'origine et je n'ai jamais vu ce cas!

    mais je veux juste comprendre, est ce que quand tu as dit que laxe passe an z=1/4 tu vouiais dire qu'il debute de 1/4 ?
    La science est toujours utile,On ne perd pas le temps employé à l'acquérir...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cristallo
    Par inviteae4795b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 11h23
  2. Cristallo
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 21h43
  3. Cristallo
    Par invite45c7ff40 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 19h00
  4. Cristallo
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 16h13
  5. Aide en Cristallo
    Par invitefb5ac34d dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/12/2005, 16h32