Aide en Cristallo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Aide en Cristallo



  1. #1
    invitefb5ac34d

    Aide en Cristallo


    ------

    Bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre d'atome d'oxygène par cm2, sachant que je dépose de l'oxyde d'étain ( structure rutile) avec Vmaille=69.99 A^3 et que je dépose ça sur un substrat de 4cm²... si vous avez besoin d'autres renseignements..
    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : AIde en CRistallo

    Le forum n'est pas une machine à résoudre les problèmes à bon marché. Essaie de faire quelque chose. On t'aidera. Mais il n'est pas question de faire tout et toi rien !

  3. #3
    invitefb5ac34d

    Re : AIde en CRistallo

    Excuse moi, je commence une thèse , et j'avoue que la cristallo c'est vraiment très loin, j'ai bien évidemment chercher mais je n'ai rien trouvé. J'ai un vague souvenir de plan, de compacité ou je ne sais quoi. Enfin laisse tombé je trouverais de l'aide ailleurs. MErci quand même.

  4. #4
    lft123

    Re : Aide en Cristallo

    Quelle est l'épaisseur de la couche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e110d30

    Re : AIde en CRistallo

    Citation Envoyé par koatoo
    Excuse moi, je commence une thèse , et j'avoue que la cristallo c'est vraiment très loin, j'ai bien évidemment chercher mais je n'ai rien trouvé. J'ai un vague souvenir de plan, de compacité ou je ne sais quoi. Enfin laisse tombé je trouverais de l'aide ailleurs. MErci quand même.
    mOI qui croyait que les gens en thèse etait super fort..

  7. #6
    invite19431173

    Re : AIde en CRistallo

    Ils sont pas obligés d'être fort de partout...

  8. #7
    Loutchos

    Re : Aide en Cristallo

    Citation Envoyé par lft123
    Quelle est l'épaisseur de la couche ?
    je supppose que l'épaisseur de la couche n'a pas d'importance, puisque c'st le nbre d'oxygène de surface qui est demandé.

    Le problème relève plus de la vue dans l'espace (tu es une fille ? ) que de la chimie.
    Il faut se représenter une maille de rutile (et je n'ai plus la structure du rutile en tête depuis... depuis... au moins 6 ans...).

    La surface d'une maille, c'est 69.99 angstrom au carré.
    Combien y a t il d'atome d'oxygène sur une surface de maille ?

  9. #8
    invitefb5ac34d

    Re : AIde en CRistallo

    lol .. et bien comment dire, tu es fort dans ton domaine , et tu as de bonnes facultés d'apprentissage et d'adaptation en général, mais parfois, tu as des boquages sur des sujets, et tu oses demander de l'aide pour ne pas perdre 3 jours sur un calcul.. et puis regardes un peu certaines publi, et tu verras que même des chercheurs reconnus ont des faiblesses.

  10. #9
    invitefb5ac34d

    Re : Aide en Cristallo

    200 nm environ...

  11. #10
    invitefb5ac34d

    Re : Aide en Cristallo

    Citation Envoyé par Loutchos
    je supppose que l'épaisseur de la couche n'a pas d'importance, puisque c'st le nbre d'oxygène de surface qui est demandé.

    Le problème relève plus de la vue dans l'espace (tu es une fille ? ) que de la chimie.
    Il faut se représenter une maille de rutile (et je n'ai plus la structure du rutile en tête depuis... depuis... au moins 6 ans...).

    La surface d'une maille, c'est 69.99 angstrom au carré.
    Combien y a t il d'atome d'oxygène sur une surface de maille ?

    d'abord merci de ne pas me prendre de haut, et de m'aider.
    Et oui parfaitement, je suis une fille, mais ça va j'arrive à voir dans l'espace..
    69,99 c'est le volume d'une maille, et dans mes souvenir , pour connaitre le nombre d'atome à la surface, il y a une histoire d'orientation des plans cristallins. Le souci c'est que, pour faliciter les choses, ce que je dépose n'est pas compltememnt cristallin. Donc j'ai laisser tomber l'approche calcul. Mais merci quand même.

  12. #11
    Loutchos

    Re : Aide en Cristallo

    Et bien de rien, j'ai juste essayé, et c'est pas mon genre de prendre les gens de haut ! Moi je t'ai trouvé charmante depuis le début !

    Mais faut pas en vouloir à Moco, il est prof, et fallait pas dire "Bonjour", mais "Bonjour Monsieur"

    Je te souhaite bonne chance pour ta thèse, et je peux te dire par expérience, des problèmes, tu en auras (et qque part, c'est ce que tu cherches...), mais tu commences une belle aventure!

    Bon succès ! Et n'hésite pas à revenir !

  13. #12
    invite4e110d30

    Re : Aide en Cristallo

    Citation Envoyé par Loutchos
    Et bien de rien, j'ai juste essayé, et c'est pas mon genre de prendre les gens de haut ! Moi je t'ai trouvé charmante depuis le début !
    Lol la tentative de drague

  14. #13
    Loutchos

    Re : Aide en Cristallo

    Citation Envoyé par Magalaye
    Lol la tentative de drague
    houuuu la jalouse... il y en aura pour toi aussi si tu veux...

    Blague à part, je ne suis pas un dragueur, je m'efforce juste de rester poli et courtoi ! Et de surcroit sur un forum scientifique ! Et en particulier avec la gente féminine

  15. #14
    invite19431173

    Re : Aide en Cristallo

    Attention à tous !!

    Comme le précise la charte du forum que vous avez tous acceptée, seuls les modérateurs sont autorisés à abuser de leur statut pour draguer. Merci de respecter cette règle extrêment importante.

    Pour MA modération.


  16. #15
    ArtAttack

    Re : Aide en Cristallo

    Oo

    J'ai jamais accepté ça...

  17. #16
    Loutchos

    Re : Aide en Cristallo

    MAIS JE NE DRAGUE PAS !!!

    J'en peu rien si elles sont tout folle de moi...

    et je ne veux pas de problemes avec la brigade des modérateurs...

    Allez

  18. #17
    invite4e110d30

    Re : Aide en Cristallo

    Citation Envoyé par Loutchos
    houuuu la jalouse... il y en aura pour toi aussi si tu veux...
    Lol n'importe quoi c'était pas de la jalousie juste une remarque : , mais merci pour la SM.

  19. #18
    Loutchos

    Question Re : Aide en Cristallo

    SM ???
    What is that ?

  20. #19
    invite4e110d30

    Re : Aide en Cristallo

    Citation Envoyé par Loutchos
    SM ???
    What is that ?
    Spectro de Masse

  21. #20
    Loutchos

    Re : Aide en Cristallo

    ah ouaiiis, la MS...

    My pleasure...

Discussions similaires

  1. Cristallo
    Par invite45c7ff40 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 19h00
  2. Cristallo et cellules de Voronoï
    Par invitefd24626d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 08h52
  3. Question de Cristallo
    Par Gpadide dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2006, 23h37
  4. Cristallo
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 16h13
  5. TD de cristallo... besoin d'aide
    Par invitecc650618 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2005, 01h04