Indicateur de pollution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Indicateur de pollution



  1. #1
    invite1f32d8e8

    Question Indicateur de pollution


    ------

    Bonjour à tous!

    Je n'ai aucune assurance que ma question trouve une réponse probante mais je tente quand même!

    Je cherche une solution liquide réagissant (changement de sa coloration) en présence de gaz polluants tel que l'oxyde d'azote, le monoxyde de carbone, le méthane... Afin de pouvoir servir d'indicateur de pollution de l'air simple à appliquer sur une surface (une plaque, un papier).

    Mes recherches sur la toile n'ont pas été fructueuses sans doute parce que je ne sais pas vraiment de quelle façon chercher une telle substance, donc si vous avez des idées pour m'orienter, n'hésitez pas!

    Sur ce, bonne journée!

    -----

  2. #2
    invite0170fe63

    Re : Indicateur de pollution

    je ne sais pas si de telle substance existe cependant je suis presque sur que les quantité de polluant sur une surface sont tellement faible que tu ne vera rien.
    par exemple pour evaluer le niveau de pollution de l'air on utilise des capteurs qui piège la pollution ( un filtre quoi) est il sont analysé tous les 1 -2 jours.
    souvent ont fait appelle a des technique de spectro de masse ou chromato GC pour les detecter, ce ne sont que des trace.

Discussions similaires

  1. Indicateur de modulation
    Par invite936c9027 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 18h23
  2. indicateur coloré
    Par invite81d7f1cc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2009, 14h27
  3. Indicateur de fréquence
    Par invite2a3e4386 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 15h20
  4. Indicateur climatique
    Par tibobo dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 16h13
  5. Petit indicateur pH
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2004, 21h42