IUP ou Non?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUP ou Non?



  1. #1
    inviteb347efe6

    IUP ou Non?


    ------

    Bonjour, je voudrais devenir ingénieur chimiste et je ne sais pas trés bien quoi choisir!!!
    Ecole d'ingénieur, IUP, Université ? Je ne sais plus
    Donc je cherche des infos.
    Pouvez-vous m'en dire + sur l'IUP? please!!
    Merci beaucoup :

    -----

  2. #2
    inviteedef55cc

    Re : IUP ou Non?

    salu ^^

    il y a beaucoups de site trés intérréssant sur internet qui te diront tout se qu'il faut =)

  3. #3
    invitef8e2103d

    Re : IUP ou Non?

    Salut !


    Cela fait 2-3 ans que l'IUP à été supprimé. Il débouchait sur un niveau BAC+4 qui devait déranger apparament !

    Du coup tu as la possibilité de passer par l'école d'ingé (Difficile mais possible !!), où tu fais 2 ans de prépa, et 3 ans d'école. A la sortie tu as un très bon diplôme.

    Sinon tu peux faire un D.U.T. en deux ans qui débouche sur une licence professionnelle en 1 an (BAC+3), une licence à l'université pour continuer tes études jusqu'au master par la suite (BAC+5), ou une école d'ingé si tu ressort bien classé.

    Finalement tu peux valider une licence en 3 ans à l'université et rattrapper l'école d'ingé, ou contnuer jusqu'au master (BAC+5).

    Sache que le D.U.T. est plus pratique que la licence, ce que les industriels aiment bien.
    Mais si tu as les capacités, n'hésite pas à faire une école d'ingénieur, ca vaut le coup !!!

    Si tu as d'autres questions, demande,

    A+


    djhkl

  4. #4
    invite52011504

    Re : IUP ou Non?

    Citation Envoyé par djhkl Voir le message
    Salut !
    Cela fait 2-3 ans que l'IUP à été supprimé. Il débouchait sur un niveau BAC+4 qui devait déranger apparament !
    Bonjour,
    Sache que les IUP existent toujours, la preuve je suis en 2e année d'IUP à Orléans. Ils se sont mis à la réforme LMD ie ils ne forment plus des ingénieurs maitre (bac+4) mais des masters.
    Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux faire une école d'ingé si on en a les capacités que d'aller à la fac.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8e2103d

    Re : IUP ou Non?

    Oups...

    Autant pour moi...

    Je croyais que les IUP avaient disparus. Ils ont juste été réformés. Dommage, je trouvais que BAC+4 c'était bien, comme ça, ça faisait du choix dans le niveau après le bac.

    Mais bon, aujourd'hui tout est réformé. Si on veux pas faire partie du système, on est considéré comme rien...

    J'espère qu'ils ne vont pas supprimmer le DUT au moins ! Encore un diplôme qui ne fait pas partie du LMD...

    Merci, je m'endormirai moins *** ce soir !!

Discussions similaires

  1. iup Si
    Par invited2ae1532 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 09h15
  2. iup
    Par invitebbe7f798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 09h06
  3. Iup
    Par invitea2917144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 21h13
  4. iup miage et iup gmi?
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 22h24
  5. iup
    Par tompouce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2006, 08h38