ibuprofene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ibuprofene



  1. #1
    invite1c08353a

    ibuprofene


    ------

    bonjour tout le monde si je veux déssoudre le ibuprofene quelle solvant je doit utilisée aider moi svp

    -----

  2. #2
    moco

    Re : ibuprofene

    L'Index Merck indique que l'ibuprofen est soluble dans la plupart des solvants organiques, mais très peu dans l'eau.
    Achète-toi cet ouvrage, si tu ne l'as pas déjà fait. Il a plus de 1'500 pages, et contient les propriétés de plus de 10'000 produits, par ordre alphabétique, avec un paragraphe par produit, en donnant leurs modes de fabrication, leurs solubilités, l'effet sur l'organisme, les brevets, les points de fusion, les formes cristallines, etc. plus les noms des 450 réactions chimiques les plus importantes, la nomenclature. Et il n'est pas cher : environ 100 Euros, car cette Bible se vend comme des petits pains.. Et il est remis à jour chaque année. Malgré son nom, il n'y a rien qui rappelle la maison Merck. C'est un must !

  3. #3
    invite1c08353a

    Re : ibuprofene

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiii moco

  4. #4
    invitefc37bab8

    Re : ibuprofene

    salut, si l'ibuprofene n'est pas soluble dans l'eau comment alors il peut être digéré dans l'estomac ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3142cfbe

    Re : ibuprofene

    J'ai pas fait d'Essai pour dire ça, mais peut-être qu'en milieu acide comme dans l'estomac...

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : ibuprofene

    bonjour

    l'ibuprofène étant un acide, il ne sera pas plus soluble en milieu acide !

    ce produit est effectivement peu soluble dans l'eau, comme l'aspirine
    mais ça ne veut pas dire totalement insoluble

    cordialement

  8. #7
    invitefc37bab8

    Re : ibuprofene

    Mais la fabrication de l'ibuprofene est assez compliquée la pharmacogalenique peut faire aujourd'huit des choses impressionnantes ...

Discussions similaires

  1. Melange paracetamol et ibuprofene
    Par invitec230257f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/01/2011, 19h26