besoin d'aide en chimie minérale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide en chimie minérale



  1. #1
    invitecfd3e85a

    besoin d'aide en chimie minérale


    ------

    Salut,
    tout d'abord je pese 2g de cuso4,5h2o puis je place le tout a 200.C ensuite on voit un chnagement de couleur.Mais commnt calculer le nombre de mole d'eau perdu par moles de sel
    a la fin on a 1,53g.ensuite on ajoute de l'eau et j'aimerai savoirce ke cela fait.

    ensuite on pese 0.01mole de sulfalte de cuivre pentahytraté et on ajoute0.01mole de sulfate d'ammonium+5ml d'eau distillé.on chauffe puis on filtre les cristaux on les sech et on les pese.on obtient des cristaux bleu tres clairs
    ensuite on pese 0.02 mole de sulfate de cuivre penthahydraté+5ml d'ammoniac puis on filtre on les pesent et on obtient d cristaux bleu foncé.
    1)on prend 2tubes a essais avec quelques cristaux de cuso4,5h2o+de l'eau distillé
    Quel est la couleur de la solution ou l'ion (cu2(h2o)4)2+ est l'espece coloré prepondérante
    dans le premier tube on ajoute de leau constament a quoi est du la variation de teinte .moi je pense que c du a la dilution.
    dans le deuxieme on ajoute de l'amoniac et on observe un precité bleu il me semble
    2)on met dans un tube les cristaux du sel double et qu'est qu'on observe avec l'eau et avec l'ammoniac?
    3)on fait la meme cose avec le sel complexe mais qu'est qu'on observe.?

    ensuite on chauffe les trois sel mais dans des tubes a essai différent
    Qu'est ce qu'on peut observé venant des degagement gazux et des couleurs de teintes?

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : besoin d'aide en chimie minérale

    Bonsoir.

    Pour le début, on passe de 2g de sulfate de cuivre pentahydraté à 1,53g de sulfate de cuivre. Ce qui a "disparu" est de l'eau, on est d'accord ?
    Quelle masse d'eau a disparu ?
    A quelle quantité de matière cela correspond-il ?
    Quelle relation y a-t-il entre la quantité d'eau et la quantité de sulfate de cuivre ?
    Si tu ajoutes de l'eau sur du sulfate de cuivre anhydre, que se passe-t-il ? (qu'obtiens-tu ?)

    La suite, plus tard (ou un relai éventuel ).

    Duke.

Discussions similaires

  1. dm de chimie besoin d'aide
    Par invite6523e4c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 17h27
  2. Chimie 1è S : besoin d'aide
    Par invite59f43c79 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 20h49
  3. Chimie analytique besoin d'aide
    Par fritou87 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 15h55
  4. Besoin d'aide en chimie
    Par tooteen dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 16h10
  5. Besoin d'aide en chimie minerale
    Par invite170507b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2005, 16h48