Distillation ASTM et TBP
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Distillation ASTM et TBP



  1. #1
    inviteb2874de4

    Distillation ASTM et TBP


    ------

    Bonsoir.

    Pourriez-vous m’expliquer (définir) qu’est qu’une distillation ASTM et TBP, quelle est la différence ?

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    invite69823aa9

    Re : Distillation ASTM et TBP

    bonsoir,

    je vais essayer de définir un petit peu:

    la distillation TBp, en fait c'est une simple distillation en discontinue, la colonne fonctionne avec un taux de reflux de 5%.

    par contre la distillation ASTM, ben, elle reflète la composition de l'essence, en fournissant des information sur
    - les facilité de démarrage du moteur
    - la reprise du moteur
    - l'usure des chemises
    mais pour pouvoir tirer toutes ces information, on considère que:
    - T10 avant 70°C correspond à une teneur minimale en fractions légère assurant une vaporisation suffisante pour un démarrage de moteur en hiver.
    - T50avant 100°C, dans cette intervalle y a une bonne reprise du moteur.
    - T95 avant 195°C,le point final inférieur à 205°C, et le résidu inférieur à 3 %.

    si on traite 100 ml d'essence: T10,T50 : température à laquelle en récupère 10 ml de distillat, 50 ml, et 95 ml respectivement.

    j'espère que ça va t'aider !!!

  3. #3
    inviteb2874de4

    Re : Distillation ASTM et TBP

    Citation Envoyé par van21 Voir le message
    bonsoir,

    je vais essayer de définir un petit peu:

    la distillation TBp, en fait c'est une simple distillation en discontinue, la colonne fonctionne avec un taux de reflux de 5%.

    par contre la distillation ASTM, ben, elle reflète la composition de l'essence, en fournissant des information sur
    - les facilité de démarrage du moteur
    - la reprise du moteur
    - l'usure des chemises
    mais pour pouvoir tirer toutes ces information, on considère que:
    - T10 avant 70°C correspond à une teneur minimale en fractions légère assurant une vaporisation suffisante pour un démarrage de moteur en hiver.
    - T50avant 100°C, dans cette intervalle y a une bonne reprise du moteur.
    - T95 avant 195°C,le point final inférieur à 205°C, et le résidu inférieur à 3 %.

    si on traite 100 ml d'essence: T10,T50 : température à laquelle en récupère 10 ml de distillat, 50 ml, et 95 ml respectivement.

    j'espère que ça va t'aider !!!
    ça me donne une idée.

    Merci beaucoup.

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