Réaction solaire violente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réaction solaire violente



  1. #1
    invite78fed510

    Réaction solaire violente


    ------

    Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un composant chimique qui aurait une forte réaction avec la lumière du soleil, je cherche un liquide ou une poudre ayant une réaction forte avec le soleil, Merci de m'aider.

    Je ne pense pas avoir besoin de préciser ma question a l'air clair.

    -----

  2. #2
    invite78fed510

    Re : Réaction solaire violente

    Plus précisement finalement je cherche une réaction photochimique je pose cette question dans le cadre d'un projet que je suis en train de realiser

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Réaction solaire violente

    Bonjour

    Une "forte réaction" c'est un peu vague; tu veux que ça fasse quoi ? Que ça explose, que ça change de couleur ?

  4. #4
    invite78fed510

    Re : Réaction solaire violente

    En realité je suis artiste (bon pour les scientiste je sait que l'art correspond a une masturation intelectuelle) mais je sais que ici vous ete tous ouvert d'esprit, en réalité je souhaite une reaction qui par exemple change de couleur je ne parle pas d'une explosion mais d'une réaction pus ou moins quelqonque en realité je souhaite que l'élément photochimique réagisse avec le soleil, l'ideal serait un echauffement de la matiere photochimique, la se serait idéal mais dite moi tout ce qui vous passe par la tete je ferais mes recherche ensuite merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Réaction solaire violente

    Bonjour,

    et bien dans le genre de trucs qui me passent par la tête...
    - un réactif photochimique qui est utilisé depuis un bout de temps en art, c'est les sels d'argent (chlorure/nitrate/.. d'argent) qui noircissent à la lumière et avec lesquels les toutes premières photographies ont été faites.
    - il y aussi les composés fluorescents (sels de quinine) qui sous lumiére uv fluorescent en bleu.

    tu peux regarder le site http://scienceamusante.net/ , tu y trouveras peut être des idées.

Discussions similaires

  1. Réaction qui se font a cause d'un rayonnement solaire
    Par invite11d86779 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2004, 20h25