Les COV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les COV



  1. #1
    invitef4f3612c

    Les COV


    ------

    Bonjour à tous!
    De retour parmi vous!!
    Je travaille en ce moment en chimie de l'environnement sur les traitements des COV!
    En tant que techniques de traitements de Récupération il existe l'adsoprtion sur charbon actif!
    Nous cherchons désespéremment avec mon binome ainsi que mon professeur la structure du charbon actif
    Et je cherche également une bonne définition d'un Zéolithe, également adsorbant.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour ce dilemme sil vous plait?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Les COV

    Bonjour

    Une 1ére étape pourrait consister à lire cet article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_activ%C3%A9
    et celui ci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9olithe

    J'ai travaillé un peu sur le piégeage des COV par charbon actif; si tu veux des renseignements un peu plus spécifiques n'hésites pas à demander.

  3. #3
    invitef4f3612c

    Re : Les COV

    J'ai déjà cherché sur ces sites, ce que je voudrais savoir cest la structure à la surface du charbon actif. Il y a des fonctions oxydantes? Comment fonctionnent-elles?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Les COV

    Le charbon actif (ou les zéolites) n'oxydent pas directement le composé; ils agissent comme un catalyseur en raison de leur surface spécifique importante. En fait ils favorisent simplement le contact entre le composé et l'oxydant, mais ils n'interviennent pas dans la réaction.

    On peut parfois observer une oxydation sans introduire d'oxydant, simplement parce que le C.A. est "gorgé" d'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4f3612c

    Re : Les COV

    parce que dans mon cours on me dis que cest des feuillets, et jai trouvé un schéma et je ne sais pas si cest une bonne source, avec des fonction acide et des fonctions OH à la surface

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Les COV

    Il me semble que le charbon n'est directement responsable de cette oxydation, ceci dit je connais assez peu cet aspect de leur utilisation.

  8. #7
    invitef4f3612c

    Re : Les COV

    daccord bien merci quand même

Discussions similaires

  1. COV - Aide
    Par G0D dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2008, 19h47
  2. cov et microlavage
    Par invite60ad4f73 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 15h45
  3. Evaporation de COV
    Par invited77c7035 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 13h50
  4. Quantifier les COV évaporé!!!
    Par invited77c7035 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2004, 13h43