Opiacés...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Opiacés...



  1. #1
    invite1f953e72

    Opiacés...


    ------

    Bonjour, je voudrais savois si quelqu'un a réponse aux questions suivantes.
    Premiere question : savez vous si la codéthyline (ou ethylmorphine) inhibe le bon fonctionnement du cythocrome CYP2D6 de la même manière que le fait la codéine (ou méthylmorphine) ?
    Seconde question : savez vous si l'éthanol augmente l'effet sédatif de la codéine, comme il le fait avec la codéthyline ?
    Troisième question : j'ai lu que le mtabolisme ne peut transformer dans l'organisme au maximum que 500mg de codéine à la fois, cela est-il vrai également de la codéthyline ? Par exemple si l'on prend 500mg de codéine en même temps que 500mg de codéthyline, est-ce que seulement 250mg de chaque vont se retrouvés transformés en morphine, ou bien simplement l'intégralité ?
    Merci d'avance de vos réponses !!

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : opiacés...

    re-bonjour,

    n'étant pas pharmacien je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense que la methyl et l'ethylmoprhine sont métabolisées de manière similaire. Leurs effets ont toutes les chances d'être cumulatifs.

    Il y a fort à parier que 250 mg de chaque aient le même effet (et la même toxicité) que 500 mg de l'un ou de l'autre.

    Dans tous les cas, s'il vous faut un avis médical, ce n'est pas sur ce forum que vous l'obtiendrez.