fluorimétrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fluorimétrie



  1. #1
    invitec4f15883

    fluorimétrie


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois faire une analyse HPLC-UV-Fluo d'un composé (c'est surtout pour la détection que j'utilise l'HPLC).
    On me demande au préalable de déterminer les longueurs d'ondes optimales d'excitation et d'émission de mon composé.
    Voici ce que je comptais faire :
    -injecter en "infusion" dans le fluorimètre mon composé à plusieurs longueurs d'ondes d'excitation et observer pour chacune le spectre d'emission
    -injecter en "infusion" dans le fluorimètre mon composé à plusieurs longueurs d'ondes d'emission et observer pour chacune le spectre d'excitation.

    faire un compromis entre Les longueurs d'onde d'excitation et d'émission donnant une intensité élevée

    Auriez-vous fait la même chose??? et est-ce que la concentration de la solution est un facteur à prendre en compte?

    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : fluorimétrie

    Très bien, ton programme ! J'aurais fait pareil. Mais il faut se rendre compte que cela va prendre du temps, si tu dois faire tout cela à la main. Il existe des appareils qui enregistrent des spectres en continu, et cela gagne du temps.
    Quant à la concentration, il est clair qu'il faut en tenir compte.
    Moi je choisirais une concentration au hasard pour faire les deux spectres d'excitation et de fluorescence. Puis je recommencerai avec une concentration 10 fois plus petite (ou 10 fois plus grande) pour voir si la réponse est linéaire. Ce n'est pas souvent le cas dans les problèmes de fluorescence, ou le quenching de concentration est parfois important.

Discussions similaires

  1. Fluorimetrie Fluorometrie
    Par invitecbd42727 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2007, 20h33