bonjours a tous , j'espère attirer l'attention de quelques chimistes plus talentueux que moi
après avoir dissous du cuivre dans un peu près 1l d'acide chlorhydrique a 30° et 1l d'eau oxygéné a 30° ( j'ai du diluer la solution en urgence avec de l'eau distillée ,celle-ci étant trop vive ) j'ai obtenu un liquide vert très foncé ,j'ai tenté de faire cristalliser la solution en la plaçant sur un petit réchaud ,mais a mon grand regret celle-ci n'a produit que des petits cristaux blancs ( après lavage a l'alcool a brulé 90°) ceux ci verdissent légèrement a l'air libre ( je les soupçonnent d'être des cristaux de chlorure de cuivre 1 )
après réduction partielle de la dite solution celle-ci a un aspect huileux de couleur brun foncé
mes questions sont les suivantes :
1) ai-je bien produit du chlorure de cuivre 2 avec cette réaction?
2)est-ce bien des cristaux de chlorure de cuivre 1 (cristaux blancs) que j'ai récupéré?
3) si oui, peut-on transformer ce chlorure de cuivre1 en chlorure de cuivre 2 et comment?
4) si il y a du chlorure de cuivre 2 dans la solution de couleur brune, comment le faire cristalliser?
5)et pour finir quels autre composés auraient pu être créé lors de cette réaction?
merci a toutes les personnes pouvant m'aider ,même modestement ^^
-----