Fumées colorées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fumées colorées



  1. #1
    inviteb395815b

    Fumées colorées


    ------

    Bonjour ,
    Mon propos est d'essayer de faire de la fumée autre que blanche ,à la sortie des gaz de mon mini-turbo réacteur (température des gaz entre 500 et 650°)
    Pour cela ,un des chimistes présent sur ce forum aura surement quelques idées,et si possible ,écologique !!!
    Évidement ,le bleu et le rouge sont préférés ,mais je suis preneur pour tout autre couleur.

    Merci d'avance aux généreux informateurs.

    -----

  2. #2
    Kawagane

    Talking Re : Fumées colorées

    Héhé Un fumigène coloré est plus simple à composer qu'un turbo-réacteur crachant une fumée colorées !!! Tu perdras en puissance pour ton moteur et tu encrassera ce derniers...
    Essaye des poudres métaliques ! Avec sa tu ne colorira pas les fumées d'échappements mais la flamme. tu peux obtenir de jolies teintes en fontion de l'apport en comburant du moteur.

    Mais la on a toujours le problème de l'encrassement qui se pose...tes injecteurs risquent de ne pas aimer la matière solide...
    Ta aussi l'option des colorants minéraux ...

    Sinon c'est bisare que ton réacteur crache de la fumée blanche. normalement une les combustion d'hydrocarbures donnent des fumées résiduelles qui tire plutôt sur le noir que sur le blanc. Ton moteur marche pas à l'hydrogene ?

    En bref si ton réacteur à de la valeur vaut mieux oublier les fumées colorés tu risques de l'abimer.

  3. #3
    inviteb395815b

    Re : Fumées colorées

    Merci de ta réponse ,mais la fumée blanche provient de la décomposition sans combustion du fuel que j'injecte aprés le réacteur dans les gaz à 600° donc aucun risque d'encrassement.
    Le tout est de trouver une décomposition à la chaleur qui se fait en couleur !!!

  4. #4
    Kawagane

    Arrow Re : Fumées colorées

    Ah ouais ok je viens de comprendre une sorte de "fausse post- combustion c'est sa ? Dans ce cas si tu ne crains pas l'encrassement alors en piste !!

    l'acide borique -> flamme verte.(Pas trés intense comme vert)
    chlorure de cuivre-> bonne flamme bleu verte
    l'indium ->donne un violet profond mais est impossible à se procurer...Tout du moins en france

    strontium ->rouge
    calcium rouge -> couleur orangée
    barium -> vert (les Oxydes du baryum sont toxiques!!!)
    chlorure de potassium -> pourpre assez lumineux

    Essaye de t'en procurer en pharmacie si tu peux aprés ebay peut t'être utile...

    Si des questions subsistes n'hésite pas à me mp.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kawagane

    Smile Re : Fumées colorées

    Atta merde je t'ai dit une connerie c'est l'hydroxyde de baryum qui est toxique pas ses oxydes.
    Si tu ne le savais pas déja l'hydroxyde de baryum est une base forte qui se forme lorsque du baryum natif ou ses formes oxydés sont en contact avec de l'eau. Comme avec l'humidité de l'air par exemple.

  7. #6
    inviteb395815b

    Re : Fumées colorées

    0n y est presque ,mais ,je le repète , il ne s'agit pas d'une combustion ,mais bien d'une décomposition en fumée ,pas en flame , quoique?? si j'ai un effet pyro innattendu ,je ne suis pas contre ,à condition de ne pas f... le feu à mon avion.
    Bonne soirée

  8. #7
    Kawagane

    Smile Re : Fumées colorées

    Héhéhohoho attention au termes que tu choisis!"Décomposition en fumée" sa n'a pas beaucoup de sens. Y'a une multitude de facons de "décomposer" un ...composé.Soit plus précis.

    C'est une brumisation de carburant ? Dans ce cas a quoi cela sert il de perdre ainsi du carburant ?Tu sais un combustion peut trés bien se dérouler sans flammes visibles...Prend pour exemple les fumigenes.Quel est le rôle d'une telle brumisation de carbu?

    Sans combustion pas de chaleur,pas de chaleur, pas de déplacement d'air,pas de déplacement d'air pas....de poussée tout simplement.
    D'ou proviennent les gaz chauds à la sortie du réacteur ?
    J'ai pas assez d'infos pour résoudre éfficacement ton problème.Fait une photo si tu n'arrives pas à m'expliquer.

  9. #8
    inviteb395815b

    Re : Fumées colorées

    Bonjour, Le réacteur fonctionne par combustion (donc expension ) de son propre carburant (kérosène),outre la poussée ,il génère un flux de gaz de combustion à 5/600° qui est parfaitement transparant puisque le mélange air/carburant est bien géré par l'électronique.La fumée désirée pour augmenter le fun ,est obtenue par pulvérisation de fueloil (fod) dans le jet de gaz ,il n'y a pas de flammes, sauf si la flamme du réacteur sort du moteur sur une accélération ,et la ,pour le coup c'est une post-combustion parfaitement indésirable.
    Regarde sur ce lien :http://www.metacafe.com/watch/392273...27_jet_action/
    A +

  10. #9
    Kawagane

    Smile Re : Fumées colorées

    voila c'est bien ce que je disais une post combustion qui sert à rien a part a faire joli.

    Bah voila t'as plus qu'a mettre le elements et molécules que je t'ai indiqué plus haut en solution a des concentration importante dans ton fuel et le tour sera joué. si sa marche pas augmente la sensibilité de ton carburant par un ajout secret que je t'indiquerait par mp.

  11. #10
    jgiovan

    Re : Fumées colorées

    Salut,

    Une idée comme ca : contacte la patrouille de France et demande leur ou ils commandent leurs colorants !

    http://www.patrouilledefrance.com/Info-fumi-paf.pdf

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Dialyse et réactions colorées des protéines
    Par invitebd401ee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 23h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 10h01
  3. Des lentilles colorées, est-ce que je peux en porter?
    Par invitea3872fe5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 17h36
  4. Pb avec l'intensité des bandes colorées en électrophorèse
    Par invite92cf7268 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 10h45
  5. [Défi] Créer des ombres colorées.
    Par Antikhippe dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2004, 11h31