Fabrication de fumigene n toxique!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Fabrication de fumigene n toxique!!!!!



  1. #1
    inviteadebc768

    Lightbulb Fabrication de fumigene n toxique!!!!!


    ------

    Bonjour, après mes nombreuses recherches sur internet, qui ne m'ont pas beaucoup aidé a créer une fumigène non toxique, je relance le débat en espérant de trouver le moyen créer une fumigène maison non toxique. (donc pas de nitrate de potassium). Il faut que le fumigène, soit facile à créer et ne demande pas une grande connaissance de chimie. De plus, que les ingrédients soient disponibles en ventes.
    merci.

    -----

  2. #2
    Kawagane

    Exclamation Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Qu'entends-tu par toxique ?
    La majorité des fumigènes peuvent s'avérer mortelle par asphyxie .

    N'espère donc pas pouvoir composé un fumigène et le déclencher en milieu clos.

    Le seul "fumigène"(Ce n'est pas un fumigène a proprement parler) qui soit potentiellement utilisable est le suivant.

    L'eau oxygénée du commerce est une solution contenant 3, 10 ou 30% de H2O2 en masse. Le reste est de l'eau. En présence de catalyseur, comme l'oxyde de fer, cette solution se décompose selon l'équation :
    2 H2O2 --> 2 H2O + O2.

    Voila tu auras un fumée blanche pas franchement persistante mais faisable en intérieur.

  3. #3
    inviteadebc768

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Ton expérience m'intéresse, seulement, j'aimerai savoir le nom de l'eau oxygéné vendu et dans lesquelles magasins. (Si possible un site de vente, dsl, je suis un débutant.) De plus as-tu une vidéo de cette expérience. Je reviens sur la nitrate de potassium avec du sucre, qui est asphyxiant, j'aurais aimé savoir si elle pouvait elle trop dangereuse?
    Merci.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    bonjour
    oui, le mélange nitrate et sucre est dangereux (et si la discussion s'engage sur la préparation, elle sera fermée)
    méfie-toi également du mélange eau oxygénée et sels métalliques, tu risques de recevoir des projections et de te retrouver blondasse ou pire (l'eau oxygénée diluée sert à décolorer les cheveux)

    les fumigènes du cinéma sont fait avec de la glace carbonique et de l'eau chaude, si ça t'intéresse
    il suffit d'acheter de la carboglace et de mettre de l'eau chaude dessus
    risque d'asphyxie si tout le CO2 expulse l'air de la pièce
    risque de brûlure par le froid en manipulant la carboglace (les gants pour le four ménager feront très bien l'affaire)

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gramon

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    En passant les extincteurs à CO2, ce qui sort c'est de la fumée plutôt blanche (qui contient des cristaux de CO2 à -50 degrès), il faut éviter de projeter cette fumée sur quelqu'un (risque de brulure), et ça doit revenir cher à l'utilisation

  7. #6
    inviteadebc768

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Donc pour l'instant on ne peut pas créer une fumigène réellement sans aucun danger. Toute fois l'eau oxygéné en portant une perruque peut le faire. Reste plus qu'a trouvé le l'eau oxygéné. Le sel métallique est celui utilisé pour la cuisine?
    Merci encore.

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    le sel de cuisine ne conviendra pas !
    il te faut un sel de fer ou de cuivre par exemple
    (mais je préfère le truc avec CO2)
    cordialement

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Bonjour

    On peut aussi produire une fumée non toxique à partir de propylène glycol; c'est cette substance qui est utilisée dans les machines à fumée.

  10. #9
    inviteadebc768

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    J'ai regardé les expériences avec du carboglace sur internet, et j'ai peur qu'il faut bcp trop de carboglace pour une fumée couvrant un bonne espace. Pour le propylène glycol, je ne sais pas si celle-ci me conviendra car je n'ai pas peu me procurer une vidéo sur internet et donc voir l'effet de la fumée. De plus, je me demande comment faire réagir le propylène glycol tout seul.
    Merci.

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Citation Envoyé par bullbird Voir le message
    Pour le propylène glycol, je ne sais pas si celle-ci me conviendra car je n'ai pas peu me procurer une vidéo sur internet et donc voir l'effet de la fumée. De plus, je me demande comment faire réagir le propylène glycol tout seul.
    Merci.
    Ca réagit avec ça: http://www.levenly.com/fr/a/4622/mac-mah/fog800.html
    et je t'assure que ça fait beaucoup de fumée.

  12. #11
    inviteadebc768

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Dsl, mais, la machine a fumée est trop grosse pour une petite balade en forêt, de plus elle lui faut de l'éléctrécité pour marcher. (donc il faut la faire marcher en intérieur).
    Merci.

  13. #12
    inviteadebc768

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Pour tout autre fumigène non toxique n'hésité pas!!!!!

  14. #13
    invitee60ad92d

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Bonjour.
    J'ai lu que le nitrate de potassium c'était exactement la même chose que la potasse. Mais est-ce que la potasse chimique et la potasse organique c'est la méme chose ?
    Et c'est quoi la différence entre Nitrate de potassium et oxyde de potassium ?
    Parce que j'ai voulu acheter du nitrate de potassium en jardinerie et je n'ai pa trouvé a par la potasse organique et d'autre angrais mais avec comme composant de l'oxyde de potassium. Donc je suis perdu et je ne sais pas quoi prendre =$

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Bonjour

    C'est peut être la même chose du point de vue d'un jardinier, mais chimiquement ce sont 2 molécules différentes, qui ne réagissent pas du tout de la même façon.

  16. #15
    invitee60ad92d

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Ah et pour la fumigéne lequel est conseillé ?

  17. #16
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    Je te conseillerai d'acheter (ou louer) une machine à fumée, ça reste le plus efficace et le moins contraignant.

  18. #17
    invitee60ad92d

    Re : Fabrication de fumigene n toxique!!!!!

    C'est pas marrant une machine a faire de la fumé. C'est plus fun de la faire sois même et d'être fier de l'avoir réussi. C'est pas la fumée en elle même qui est intérraissant.

Discussions similaires

  1. Fumigène
    Par invite8aacde8a dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 17h10
  2. Fabrication fumigene non toxique et non dangereux
    Par invite9eed7e58 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 18h40
  3. Fumigene
    Par invite2223f93e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 20h25
  4. fumigéne
    Par invite66fb527f dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2006, 12h34
  5. fumigene
    Par invite35d4f69a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 20h25