Carboxyaldéhyde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Carboxyaldéhyde



  1. #1
    invitecd7e1c97

    Unhappy Carboxyaldéhyde


    ------

    bjr,
    j ai besoin de savoir a quelle classe de composés organiques appartient les carboxyaldhéydes. est ce que c un acide ou un algéhyde. merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Carboxyaldéhyde

    Ce sont les deux à la fois, aldéhydes et acides !

  3. #3
    invitecd7e1c97

    Re : Carboxyaldéhyde

    merci bcp pour la reponse

  4. #4
    invitecd7e1c97

    Re : Carboxyaldéhyde

    le probleme c est que dans sa formule générale je vois pas la fonction acide COOH

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Carboxyaldéhyde

    bonsoir
    s'il s'agit d'un carboxyaldéhyde, moco a bien répondu
    s'il s'agit d'un carboxaldéhyde (regarde bien, il manque un y) c'est la même chose qu'un aldéhyde
    cordialement

  7. #6
    invitecd7e1c97

    Re : Carboxyaldéhyde

    oui il s agit bien d'un carboxyaldéhyde. voila mon probleme c est que j ai mesuré l'acidité d'une solution contenant au depart une substance qui semble se transformer en carboxyaldéhyde. donc l'acidité de cette solution a augmenté et je veux savoir si ce composé qui est la cause, autrement dit est ce quil manifeste son caractere acide comme tous les autres acides carboxyliques. merci

  8. #7
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Carboxyaldéhyde

    explique donc quelle est cette substance !

  9. #8
    invitecd7e1c97

    Re : Carboxyaldéhyde

    une huile enrichie en C-glycosylflavones (polyphénols). jai lu dans un article qu'a haute température, ces composés peuvant se transformer en carboxyaldéhydes et puisque l'acidité de cette huile a augmenté apres chauffage je pense que cette transformation peut etre l'une des causes

  10. #9
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Carboxyaldéhyde

    à l'état initial, il n'y a ni aldéhyde, ni acide carboxylique
    la glycosylation se faisant par une liaison C-C, il n'y a pas non plus d'aldéhyde masqué sous forme d'acétal
    les seules fonctions un peu acides sont les phénols

  11. #10
    invitecd7e1c97

    Re : Carboxyaldéhyde

    je comprends par la que les carboxyaldehydes ne sont pas responsables de cette acidité élevée et que cest les fonctions acides qui sont la cause?

  12. #11
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Carboxyaldéhyde

    Bonjour
    Je ne vois pas bien comment un chauffage transformerait ce type de molécule en un composé comportant à la fois un acide carboxylique et un aldéhyde
    Les phénols ne te donneront pas une acidité élevée car il sont très faiblement acides pKa>10 (sauf cas très particulier tels que polynitro, mais pas ici)

    Par contre, si ton huile est à base de glycérides, il est possible que tu aies hydrolysé cette huile pour former des acides gras (et là, je les vois bien les carboxyliques)

    Cordialement