bjr,
j ai besoin de savoir a quelle classe de composés organiques appartient les carboxyaldhéydes. est ce que c un acide ou un algéhyde. merci
-----
bjr,
j ai besoin de savoir a quelle classe de composés organiques appartient les carboxyaldhéydes. est ce que c un acide ou un algéhyde. merci
Ce sont les deux à la fois, aldéhydes et acides !
merci bcp pour la reponse
le probleme c est que dans sa formule générale je vois pas la fonction acide COOH
bonsoir
s'il s'agit d'un carboxyaldéhyde, moco a bien répondu
s'il s'agit d'un carboxaldéhyde (regarde bien, il manque un y) c'est la même chose qu'un aldéhyde
cordialement
oui il s agit bien d'un carboxyaldéhyde. voila mon probleme c est que j ai mesuré l'acidité d'une solution contenant au depart une substance qui semble se transformer en carboxyaldéhyde. donc l'acidité de cette solution a augmenté et je veux savoir si ce composé qui est la cause, autrement dit est ce quil manifeste son caractere acide comme tous les autres acides carboxyliques. merci
explique donc quelle est cette substance !
une huile enrichie en C-glycosylflavones (polyphénols). jai lu dans un article qu'a haute température, ces composés peuvant se transformer en carboxyaldéhydes et puisque l'acidité de cette huile a augmenté apres chauffage je pense que cette transformation peut etre l'une des causes
à l'état initial, il n'y a ni aldéhyde, ni acide carboxylique
la glycosylation se faisant par une liaison C-C, il n'y a pas non plus d'aldéhyde masqué sous forme d'acétal
les seules fonctions un peu acides sont les phénols
je comprends par la que les carboxyaldehydes ne sont pas responsables de cette acidité élevée et que cest les fonctions acides qui sont la cause?
Bonjour
Je ne vois pas bien comment un chauffage transformerait ce type de molécule en un composé comportant à la fois un acide carboxylique et un aldéhyde
Les phénols ne te donneront pas une acidité élevée car il sont très faiblement acides pKa>10 (sauf cas très particulier tels que polynitro, mais pas ici)
Par contre, si ton huile est à base de glycérides, il est possible que tu aies hydrolysé cette huile pour former des acides gras (et là, je les vois bien les carboxyliques)
Cordialement