Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet



  1. #1
    invite4810a1c1

    Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet


    ------

    bonsoir,

    j'étais une ancienne élève du lycée Nicolas Louis. Vauquelin
    c'est un lycée professionnels mais un lieux où nous pouvons évoluer puis aller a la fac. enfin bref.

    j'ai arrêter mes études pour des raisons personnels.
    CELA fait 4 ans, je suis passionné de la chimie, laboratoire , les bilans...
    les tp de laboratoires , les formules...

    mais je sais pas comment reprendre,enfin je sais pas si je réussirais.
    mais au moins j'aimerais savoir si vous savez les écoles,, les formations qui pourrait exister, les apprentissages, puis les eventuels évolutions, personne née chimiste, tous le monde apprends, donc j'aimerais apprendre puis aboutir.
    avant de recommencer j'aimerais déjà apprendre lire et comprendre mieux ce sujet.


    sachez que je ne me contente pas que d'un forum, mais je pense que se renseigner par tout et avec plusieurs moyens c'est plus intéressant, avec plusieurs conclusions.


    merci d'avance pour vos réponsse.

    a bientot.

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    Bonjour.
    Je te félicite de vouloir reprendre tes études.
    La plupart des grandes villes ont une unité qui dispense des cours du soir, c'est pratique pour ceux qui travaillent.
    Dans le cas contraire le pôle emploi devrait pouvoir te renseigner pour te trouver un organisme adapté à ton projet et tes connaissances actuelles.
    A voir peut-être aussi du coté des cours par correspondance mais en dernier recours car à mon avis rien ne vaut le cours donné par un professeur.
    En tous les cas bon courage et il en faudra.
    @+

  3. #3
    Innoty

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    Bonjour,

    Pour avoir repris moi aussi mes études récemment, je peux te donner un avis sur les cours au CNAM de Paris.

    Il faut déjà partir du principe que, en cours du soir, tu ne pourras pas valider une année scolaire en une année civile. Il faut donc prendre en compte le fait que, selon le diplôme visé, cela prendra un temps relativement long. Ca nécessite évidemment un minimum de courage et de volonté.

    Il est aussi possible de suivre une scolarité disons 'normale' au CNAM - avec des cours en journée, donc. Cela peut être financé par les fonds de formation inter-entreprises, pour peu que ton dossier soit accepté.

    Pour ce qui concerne les filières, le Centre d'Enseignement de Paris (CNAM-CEP) propose toutes les branches de la chimie ; organique, analytique et génie industriel. Les formations vont du bac au doctorat, en passant par tous les intermédiaires.
    Si tu es en région, le CEP organise un forum pour choisir sa formation, à partir du 14 septembre il me semble.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    Bonjour

    Est ce que tu serais prêt à te déplacer, où cherches tu quelque chose dans une région particulière ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4810a1c1

    Merci pour vos réponses.

    je suis de Paris.

    j'aimerais ne pas perdre de temps car j'ais 23 ans, je suis jeune mais je me trouve trop vielle pour reprendre de A a Z les études.
    Mais c'est vrai que j'aimerais recommencer quand même mes études.
    reprendre du début afin d'avoir le moins de lacunes possible et évoluer par la suite.

    merci pour les réponses.

  7. #6
    invite4810a1c1

    pour Dudulle

    j'aimerais ne pas me déplacer, enfin ca dépend.
    pourquoi tu as des idées a me donner?
    si oui dit moi plus merci.

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    Bonjour

    Je pensais à une formation par l'AFPA.

    Le logement est pris en charge par l'AFPA (une simple chambre, mais pour un logement gratuit il ne faut pas se plaindre).
    Tu peux être financé par le CIF, ou différents organismes en fonction de ta situation.
    Au minimum, si tu n'as pas totalisé plus d'environ 6 mois de travail à temps plein, tu touchera dans les 300 euros par mois.
    En principe les centres AFPA ont une cantine sur place, dans laquelle on peut prendre des repas pour 3 ou 4 euros.
    Donc tu n'arrivera peut être pas à épargner, mais tu devrais t'en sortir sur le plan financier.

    Il existe des formations qui correspondent exactement à ce que tu cherches; notamment à Champs sur Marne où on peut suivre une formation de niveau bac (équivalent en gros à un bac f6) ou une de niveau BTS (équivalent à un BTS chimie).
    Tu fais ce que tu veux de mon conseil, mais il serait préférable de refaire un niveau bac afin de se remettre dans le bain, car le programme est assez soutenu (tu fais en 1 an l'équivalent de 2 ans).

    Ces formations permettent d'obtenir un diplôme homologué et reconnu. Elles permettent en outre de valider des modules dans le cadre d'une formation par le CNAM.

    Pour plus de renseignements je t'invite à contacter un psychologue de l'AFPA pour prendre rendez vous et lui exposer ton projet.

    Si tu veux des précisions n'hésites pas à demander.

  9. #8
    invite4810a1c1

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    bonsoir dudulle,

    Merci, mais ma situations ne me permettra pas de m’éloigner de mon foyer…
    Donc je ne peux pas malheureusement utilisée cette possibilité.
    Le problème n’est pas la chambre qu’il propose. D’ailleurs je trouve ca super pour d’autre personnes qui pourrait en avoir besoins.

    au moins je sais qu'il existe ca.

    Merci bien

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    Si tu ne veux pas bouger de chez toi il reste la solution du CNED.

  11. #10
    Gramon

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    il y a aussi la open university, sauf erreur de ma part c'est en anglais

    http://www.open.ac.uk/

  12. #11
    invite4810a1c1

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    bonjour,

    merci encor, c'est quoi le CNED?

  13. #12
    sebotor

    Re : Je souhaiterais que l'en me renseignes a propos de mon projet

    salut,

    fais bien atention que ta formation soit bien homologuée par la communautée francaise.. j'en connais qui ont été surpris..

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 08h31
  2. Je souhaiterais avoir votre avis à propos de mon site.
    Par Brikkhe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 16h22
  3. Aide à propos d'un projet scolaire
    Par invite33e3d8e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 11h23
  4. Une question à propos de mon sang!
    Par inviteadc961e9 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 22h08