Chimie pyrotechnique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Chimie pyrotechnique



  1. #31
    invite5e8c67d7

    Re : Chimie pyrotechnique


    ------

    Exact, nous pallions justement à ces problèmes fermir, et il est évident que dans ce sens, tout produit, quel qu'il soit peut devenir dangereux.
    Cependant, j'ai moi aussi un minimum de connaissances et de manipulations derrière moi.

    Nous n'enflammerons aucun acide comme l'a dit Kawagane.

    Quand à l'acide borique, cela fait deux ans qu'on le manipule, aucun problème. Et pourtant nous utilisons tout de même toujours un max de précautions. Nous n'allons pas nous mettre devant la flamme de couleur ou d'alcool pour y sniffer la fumée!

    Donc pour une réponse bonne fois pour toute , elle nous fait pas avancer et ne nous ferme pas le sujet...

    Kawagane, j'ai trouvé un étudiant chimiste qui a déjà effectué des réactions similaires. Avec ces conseils et les tiens, nous allons essayer de produire du chlorure de cuivre ce weekend.
    Si tu as obtenus des cristaux noirs, ce doit être due à une combustion trop rapide.

    Je te tiens au courant du protocole que nous aurons utilisé et des résultats.

    -----

  2. #32
    Kawagane

    Wink Re : Chimie pyrotechnique

    Non Kolerias atta !!!!

    Le dosage en péroxyde d'hydrogène doit être maitrisé soit peine d'aboutir à une réaction de fenton !!.

    La solution va bouillir et gerber de l'oxyde de cuivre 2 dans tout les sens lol.

    Il faut diluer l'acide pour abaisse la température de réaction . je l'ai fait moi même hier sa marche bien le rendement est bon.

    Un fois que sa ne bulle plus tu n'ajoute surtout pas de péroxyde ensuite.HCL reste le réactif limitant.

    Le voila mon protocole bancal . Dsl j'ai pas trop de temps à te consacrer.

    (Ps: les flammes sont magnifiques .)

  3. #33
    invite5e8c67d7

    Re : Chimie pyrotechnique

    ok c'est lut!

    On va voir ça!

  4. #34
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Chimie pyrotechnique

    Inutile de préciser que Futura Science ne saurait être responsable de tout incident pouvant survenir suite à la mise en oeuvre d'un tel protocole

    pour la modération

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. tir pyrotechnique
    Par invite9d923ff9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 23h35
  2. Existe t il une formation pyrotechnique?
    Par invitea12948e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2008, 18h41
  3. Commande d'allumeur pyrotechnique
    Par inviteeb2cd22e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 22h39