Bonjour,
Je suis le président de l'association de jongleurs de feu, Fire Dusk. Nous sommes trois étudiants, master biochimie et ingénieurs 4e et 5e années.
Nous réalisons divers spectacles en Lorraine, et nous essayons de nous diversifier un maximum. Nous utilisons actuellement bolas, staff, épée, faux, fouet, etc. Nous les enrobons de kevlar, que nous imbibons ensuite de pétrole désaromatisé afin d'obtenir des flammes durant quelques minutes.
Nous voudrions accéder à de nouveaux effets pyrotechniques.
Nous utilisons déjà de la laine d'acier. Nous en plaçons une pelote dans une boite de conserve munis d'un tamis. Après allumage de la pelotte, nous faisons tournoyer la boîte à l'aide d'une chaine, ce qui envois de superbes gerbes d'éteincelles.
Aussi, nous commençons à nous mettre à différentes couleurs de flammes.
_L'orange: du sel de cuisine (chlorure de sodium) dissout dans de l'alcool à bruler.
_Le vert: de l'acide borique dissout dans le l'alcool à bruler.
Ce sont là les seules couleurs que l'on a pus trouver.
Pourriez vous m'indiquer d'autres produits donnant de nouvelles couleurs?
Seulement, il nous faudrait des produits non dangereux, ou du moins avec la possibilité de s'en protéger. Et bien sur, où peut-on les trouver?
Je vous remercie pour votre aide.
N'hésitez pas à vous faire une idée de ce que nous faisons sur notre site web:###voir profil utilisateur###
-----