G.c.m.s.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

G.c.m.s.



  1. #1
    invited77c7035

    G.c.m.s.


    ------

    Salut à vous tous chmistes ou autres.

    J'aimerai connaître les causes d'erreur lors d'une analyse en GCMS.

    Et lors d'une analyse qualitative (tjrs en GCMS), le logiciel présente une suite de suggestion pour l'identification du composé. Quel doit être le travail de l'analyste afin de rendre une réponse?

    Merci d'avance


    Alex

    -----

  2. #2
    invitea724b912

    Re : G.c.m.s.

    Generalement le logiciel te donne une probabilité que la molecule qu'il te donne soit bien la bonne donc apres c'est à toi de voir en fonction de la reponse qui est attendu ou d'autre parametres de voir si la reponse qu'il te donne convient ou pas.

    Pour les erreurs il faudrait que tu soit plus precis, lors de quel type d'analyse par exemple.

  3. #3
    invite778a547f

    Re : G.c.m.s.

    Question en passant : la GCMS fonctionne-t-elle lorsque le produit à analyser est un mélange ? Si oui, pourquoi la couple-t-on fréquemment avec une chromatographie (couplage CG/SM ou CLHP/SM) ?

  4. #4
    invitea2369958

    Re : G.c.m.s.

    Citation Envoyé par musgrave86
    Question en passant : la GCMS fonctionne-t-elle lorsque le produit à analyser est un mélange ? Si oui, pourquoi la couple-t-on fréquemment avec une chromatographie (couplage CG/SM ou CLHP/SM) ?
    Justement le but est d'analyser le mélange id identifier chacun des composés donc la chromato permets de les séparer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite778a547f

    Re : G.c.m.s.

    Oups, j'ai recopié GCMS sans réfléchir...errare humanum est (je pensais à SM tout court)

  7. #6
    invited77c7035

    Re : G.c.m.s.

    Ben en fait j'ai analysé un mélange d'alcanes (compris entre le décane et l'hexadécane avec le tridécane comme standard interne.

    En réalisant les courbes de Van Deemter, j'avais pas des résultats terribles, dédoublement de certians pics. Qules pourraient en être les causes? Impuretés, mauvaise injection...

  8. #7
    invitea724b912

    Re : G.c.m.s.

    Tu peux me dire dans quel conditions se passe l'analyse ainsi que l'injection?

  9. #8
    invited77c7035

    Re : G.c.m.s.

    L'injection se fait via la méthode de la double bulle.

    L'analyse classique, rien de spéciale.