Physique Qualitative - Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Physique Qualitative - Chimie



  1. #1
    invite0485537b

    Exclamation Physique Qualitative - Chimie


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un exercice et j'aurai besoin de votre aide:

    "Est-il possible qu'à chacune de nos inspirations (0,5L d'air) nous puissions respirer une molécule qui soit sortie du cor de Roland (env. 2L) la dernière fois qu'il l'a fait sonner à Roncevaux?"

    J'ai d'abord calculé le poids de l'atmosphère=>5x10^21 g
    Donc, le nbre de molécules d'air ds l'atmosphère=>1,Ox10^44 molécules

    MAIS après, je bloque...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : Physique Qualitative - Chimie

    Tout d'abord, je dois dire que je trouve cette question complètement stupide !

    Bon maintenant pour t'aider un peu... Tout d'abord je vais assumer que ton calcul du nombre de molécules dans l'atmosphère est bon parce que je ne sais pas comment tu y est arrivé et que je ne saurais pas vraiment comment m'y prendre pour y arriver...

    Maintenant, il faut aussi assumer une répartition complètement homogène des molécules sorties du cor dans l'atmosphère. Il ne te reste qu'à trouver combien de molécules tu insipire (utilise la loi des gaz parfaits PV=nRT), tu connais les différentes variables, tu peux donc déterminer n, soit le nombre de moles. Appliques ensuite le même calcul pour le 2L d'air qui sort du cor et compare les différentes valeurs avec le nombre de molécule total dans l'atmosphère.

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56