Densité et masse volumique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Densité et masse volumique



  1. #1
    invite67022629

    Exclamation Densité et masse volumique


    ------

    Bonjour à tous !
    Eh bien voilà j'ai un soucis avec mon cours de physique-chimie de seconde que je ne comprends pas : j'étudie la densité et la masse volumique des espèces chimiques. Mais je ne comprends pas la définition donnée dans mon cours. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, me donner sa définition ? SVP j'ai besoin d'aide
    Merci d'avance ++

    -----

  2. #2
    inviteab4300b0

    Re : Densité et masse volumique

    la masse volumique d'un composé, comme son nom l'indique c'est sa masse divisée par son volume. Et la densité de ce composé c'est la masse volumique du composé divisé par la masse volumique de l'eau. Mais attention aux unités que tu utilises. J'espère que c'est assez clair.

  3. #3
    invite67022629

    Re : Densité et masse volumique

    Merci pour l'aide
    Je crois avoir compris.. pour calculer la densité on a donc
    Densité d'une espèce = Masse volumique de l'espèce / masse volumique de l'eau. C'est correct ?
    Et quelle unité est utilisée pour exprimer la densité ?

  4. #4
    inviteab4300b0

    Re : Densité et masse volumique

    Tu as compris le truc, mais attention la densité en elle même n'a pas d'unité, si tu marque des unités avec une densité ton prof va faire une crise cardiaque lol. Par contre tu dois mettre les bonnes unités avec la masse volumique du composé et la masse volumique de l'eau, le plus commode je pense c'est le g/l ainsi tu divise la masse volumique du composé (en g/l) par 1000 (ce qui correspond à la masse volumique de l'eau en g/l). Tu comprends?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a821551

    Re : Densité et masse volumique

    La densité s'exprime en Kg/l Et la masse molaire en g/mol
    Donc, à chaque fois qu'on te donne la densite par exemple d=1.89