UE Chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

UE Chimie



  1. #1
    inviteeae81fb1

    UE Chimie


    ------

    Bjr!

    Je suis actuellement en L1 de biologie.
    Mes partielles commencent cette semaine et je ne suis vraiment pas au point!

    Auriez-vous des exercices de chimie à me donner pour m'entrainer?
    Pourriez-vous m'expliquer l'equation de Schrodinger?

    J'ai vraiment besoin de vous
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite2d9e8164

    Re : UE Chimie

    Salut,
    Désolé mais je ne pense pas qu'un biologiste puisse un jour comprendre vraiment (et t'expliquer par la suite) l'équation de shrodinger. On laisse ça aux physiciens (on ne fait pas vraiment de mécanique quantique en bio !! ). Alors te prends pas trop la tête avec ça, c'est un conseil !

  3. #3
    LXR

    Re : UE Chimie

    Merci d'ouvrir vos discussions dans le bon forum.

    Discussion déplacée.

  4. #4
    inviteeae81fb1

    Re : UE Chimie

    Oui, je sais, il ne faut pas trop que je mise sur la chimie alors j'essaie de ne pas trop me prendre la tête
    Mais j'essaie surtout d'éviter de me retrouver au rattrapage en janvier!

    Et pour ça il me manque encore quelques bases que je ne sais vraiment pas ou trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d9e8164

    Re : UE Chimie

    Le truc, c'est que les enseignants ne s'attendent pas à ce que tu comprennes l'équation de shrodinger : c'est impossible avec un niveau L1 surtout en bio. Je ne pense donc pas qu'il existe d'exercices de L1 sur l'équations de shrodinger.

  7. #6
    invitef99e3ebc

    Re : UE Chimie

    Quand j'étais en L1 on nous avait parlé de l'équation de Schrodinger, mais elle était donnée à titre purement "informatif" lors de l'explication de l'organisation en couche des électrons, il ne sera jamais demandé à un L1, surtout bio, de comprendre et d'exploiter cette équation, comme l'a dis Keitaro44.