Chlorure de potasium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chlorure de potasium



  1. #1
    invite6a87048b

    Chlorure de potasium


    ------

    calculez la solubilité du chlorure de potassium à 40°C?
    calculez la masse molaire moléculaire du chlorure de potassium
    données : M(k)= 39g/mol M(cl)=35,5 g/mol
    calculez la solubilité en mol/L (arrondie à 10-2)
    pour dissoudre 450gr de chlorure de potassium dans un litre d'eau quelle devra être la température minimale de l'eau ?
    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Chlorure de potasium

    Il est impossible de répondre à tes questions sans passer par une table. La solubilité est une grandeur qui ne peut pas se calculer. Elle a une valeur que donne l'expérience, et la seule expérience.
    Si tu trouves une formule pour calculer la solubilité, dis-la. C'est le Prix Nobel assuré !

  3. #3
    invite6a87048b

    Re : Chlorure de potasium

    excusez moi mais il y a une premiére question accompagné d'un graphique que je ne peux reproduire ici
    le graphique indique en gramme la masse maximale de chlorure de potassium (kci) que l'on peut dissoudre dans 100ml d'eau en fonction de la température en degré celsius
    déterminez par lecture graphique la masse maximale de chlorure de potassium que l'on peut dissoudre dans 100ml d'eau à 40°C
    ceux ci peut il vous aider pour répondre au reste des question?
    merci

  4. #4
    moco

    Re : Chlorure de potasium

    Tu commences à être fatigant !
    Il n'y a que toi qui puisse répondre à la question que tu poses, puisque tu as accès à tes mesures, mais que tu ne nous permets pas d'y avoir accès.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a87048b

    Re : Chlorure de potasium

    excusez moi mais je n'y comprend vraiment rien de rien
    concernant le graphique j'ai en vertical 0 ,10 ,20 ,30 ,40 ,50 (gramme en kci pour 100ml d'eau ) le premier point est à 28
    et en horizontal j'ai 0 , 20, 40 , 60 , 80 en °C
    au niveau de 20 °C le point est 34
    au niveau de 40 °C le point est 40
    au niveau de 60°C le point est 47
    en espérant que cela vous aidera

  7. #6
    moco

    Re : Chlorure de potasium

    Je commence à croire que cela ne sert à rien que je résolve le problème moi-même à ta place, si tu n'as pas compris ce que tu as fait. La première chose à faire quand on se lance dans une série de mesures et de calcul, c'est de comprendre ce qu'on a fait, comment on l'a fait, où on va, où on aimerait arriver, et ce que signifient les kyrielles de chiffres qu'on doit manipuler.
    Si tu te bornes à prendre le premier chiffre à droite et le 2ème de la colonne de gauche, mécaniquement, sans comprendre pourquoi il faut les multiplier, les diviser ou les additionner, c'est du temps perdu..
    A quoi bon ?
    Tu me fais penser à une personne à qui on demandait de relever une plaques de voiture et qui n'a rien trouvé de mieux à dire que : "c'est plein de petits numéros"

  8. #7
    invite6a87048b

    Re : Chlorure de potasium

    aurais tu le temps de m'expliquer alors point par point ce que tu dis est vrai mais moi je ne me permet pas de te juger serais tu aussi fort en étude musical par exemple alors peux tu prendre la patience de m'expliquer stp

  9. #8
    moco

    Re : Chlorure de potasium

    Dans ton texte de 20h43, tu donnes toi-même laréponse. je la recopie en italique :
    le graphique indique en gramme la masse maximale de chlorure de potassium (kci) que l'on peut dissoudre dans 100ml d'eau en fonction de la température en degré celsius
    Je ne peux pas faire mieux que répéter ce que tu écris toi-même.
    Est-ce que tu sais ce que les mots "dissoudre", "masse", "température" "millilitre" veut dire ?

  10. #9
    invite6a87048b

    Re : Chlorure de potasium

    donc la réponse est 40
    pour la température c'est le chaud ou le froid en degré celsius
    pour millilitre table de conversion litre décilitre centilitre millilitre
    pour la masse en g dg cg mg
    dissoudre pour moi = mélanger

Discussions similaires

  1. chlorure d'acide ou chlorure d'acyle ?
    Par invite81b3833e dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2010, 10h24
  2. Chlorure de potasium à 3 mol
    Par invite2d38d28b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 19h45
  3. Chlorure de potassium => chlorure de sodium
    Par invitefd14b071 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2008, 10h40
  4. Chlorure de Sodium et Chlorure de Calcium ?
    Par babaz dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2005, 17h35