pH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pH



  1. #1
    invite2387f2e4

    pH


    ------

    Bonjour!

    Comment calcule-t-on le pH ou pOH de solutions dont la concentration dépasse 1M?
    Si on effectue le calcul pour la soude à 2M par exemple : -log[OH-] ; le pOH est négatif => pH > 14

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invitef474b6e4

    Re : pH

    Bonjour à tous,

    J'aI écrit il y a 2 jour sur ce site pour que l'on m'aide a trouver une solution amon probleme mais une personne a jugé bon de m'éjecté!! c'est sympa mais bon je relance ma demande...

    Voilà j'espère que qulqun pourra mapporter la solution car moi je comprend pas grand chose en chimie jai beaucoup de difficulté, bref je dois faire:

    l'équation bilan de la réaction de l'acide et le calcaire et équilibrer cette réaction

    Une autre équation: faire léquation bilan de la reaction entre le savon et les ions calcium et magnesium et équilibrer ces réactions...

    Seulement je n'y comprend rien je ne sais pas le faire j'aimerai que quelqu'un m'aide....

    Aidez moi svp

    Merci

    DIDOU

  3. #3
    invite6acd5573

    Re : pH

    bonjour,
    les formules de pH ne fonctionne pas pour les concentrations trop élevée ou trop diluée. c'est une question de point de vue. l'échelle de pH de 0 à 14 se base sur l'eau libre. il nous faut un autre point de vue que l'eau, donc une autre échelle de mesure.

    voici la réponse a votre question:
    http://forums.futura-sciences.com/ch...oncentree.html