chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chimie



  1. #1
    invitefedd620f

    chimie


    ------

    J' ai un des excercices a faire en chimie sur les molécules et les atomes j'aimerai bien que vous m'aidez, voila mes exercices :

    Exercice 1 : La molécule de butane est composée de 4 atomes de carbone et de 10 atomes d'hydrogène. Question 1 : Ecrire la formule chimique de la molécule de butane ?

    Exercice2 : 1- Donner le nom et le nombre des atomes qui composent la molécule de méthane CH4 ?
    2- Le dioxyde de carbone a pour formule CO2 . Calculer sa masse molaire ? On donne M(O)= 16g/mol . M(C)=12g/mol

    Exercice 3 : Le lactose est un sucre rencontré dans le lait. Sa formule chimique est C12H22O11.
    Question 1 : C12H22O11 est la formule chimique d'un atome ou d'une molécule ? Justifier votre réponse .


    Exercice 4 : En fonctionnement, les véhicules automobiles émettent plusieurs gaz dont le dioxyde de carbone
    Question 1 : Le CO² est une molécule formée de plusieurs atomes. Nommer ces atomes et préciser leur nombre ?


    Merci de bien repondre a ces question . Au revoir

    -----

  2. #2
    Colbec

    Re : chimie

    Bonjour,
    tu as bien une idée sur les réponses aux questions ou indique ce que tu n'as pas compris, ce qui te bloque. On est là pour t'aider pas pour faire à ta place.
    La chimie c'est la vie!!!.......mais il n'y a pas que la chimie dans la vie!!!

  3. #3
    invitefedd620f

    Re : chimie

    Non j'en sais rien je chercher meme pas puisque je ne comprend pas

  4. #4
    sebotor

    Re : chimie

    bonjour,

    1) chaque atomes porte une ou plusieurs connections ( électron libre ) schéma de lewis. essaye de dessiner cette molécule, c'est très facile.

    2.1) un atome est une entité comprenant des électrons, neutrons et protons.. l'azote est un atome.. ( plusieurs atomes compose la molécule) et il s'écrit N2 donc il y a deux atomes d'azote. combien y a t'il d'atome dans ton méthane?

    2.2) un atome possède une masse molaire l'oxygène a une masse de 16g/mole. il s'écrit O2 donc il as une masse molaire de 32gr

    3.1) avec le 2.1 tu trouvera.

    4.1) CO2 et non CO2 même question que 2.1

    essaye maintenant et ne t'inquiète pas de dire des bétises ou autre car au moins toi, tu te renseigne et tu essaye d'avancer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Colbec

    Re : chimie

    T'as eu des cours quand mm!?
    Une molécule c'est un ensemble d'atomes. Ex : H2O est une molécule composée de 3 atomes. 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène.
    Pour calculer la masse molaire d'une molécule, on additionne la masse molaire de tous les atomes qui la compose. Ex: H2O M(H)=1g/mol et M(O) = 16g/mol donc la masse molaire est de 2*1+16=18 g/mol.
    Je pense que ça devrait t'aider.
    La chimie c'est la vie!!!.......mais il n'y a pas que la chimie dans la vie!!!

Discussions similaires

  1. DUT Chimie option chimie puis poursuite d'études ...
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 22h54