Ppp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ppp



  1. #1
    ZuIIchI

    Ppp


    ------

    PPP = Projet Personnel Professionnel

    je suis à la fac je prépare une licence de chimie et actuellement je suis en L1.

    le problème que j'ai c'est pour trouver mon prjet professionnel autrement dit une idée de métier !

    j'ai pensé à la recherche mais c'est trop long pour moi et ingénieur chimiste me convient. reste à trouver le domaine ...

    je ne souhaite pas travailler dans l'agriculture, ni l'alimentaire, ni la cosmétique, etc ... mais dans quelque chose de plus exitant du genre le nucléaire, les explosifs etc ...

    auriez vous d'autres domaines suceptibles de m'interresser ?

    -----

  2. #2
    ouat

    Re : Ppp

    Salut,

    J'ai l'impression que tu emploies "excitant" à mauvais escient.
    Ce n'est pas parce que tu travailles dans le nucléaire ou les explosifs que c'est excitant pour autant. La chimie, c'est la sécurité d'abord et toujours d'abord, tu ne travailles jamais seul dans un bâtiment, il ne faut pas oublier, ceux qui veulent rentrer chez eux le soir.
    Et si tu cherches les sensations fortes, ces domaines sont très encadrés et donc bien moins libre en plus.
    Si ton souhait est de travailler avec des matières dangereuses, car c'est "excitant", je te conseille la synthèse organique. Tu pourras côtoyer un nombre impressionnant de cochonneries mais n'oublie pas tes voisins !
    Sinon tu as la chimie des matériaux. Par exemple: piles, stockage, photovoltaïque, optique... avec la cohorte d'analyses et donc de machines différentes à manipuler.

    Puis la recherche n'est pas vraiment plus longue que le cursus ingénieur. Tu commences la recherche en première année de thèse donc juste après avoir eu ton diplôme d'ingénieur.
    La thèse est comme CDD de 3 ans dans la recherche.
    Dernière modification par ouat ; 26/11/2009 à 16h46. Motif: relecture

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : Ppp