Ppp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ppp



  1. #1
    ZuIIchI

    Ppp


    ------

    PPP = Projet Personnel Professionnel

    je suis à la fac je prépare une licence de chimie et actuellement je suis en L1.

    le problème que j'ai c'est pour trouver mon prjet professionnel autrement dit une idée de métier !

    j'ai pensé à la recherche mais c'est trop long pour moi et ingénieur chimiste me convient. reste à trouver le domaine ...

    je ne souhaite pas travailler dans l'agriculture, ni l'alimentaire, ni la cosmétique, etc ... mais dans quelque chose de plus exitant du genre le nucléaire, les explosifs etc ...

    auriez vous d'autres domaines suceptibles de m'interresser ?

    -----

  2. #2
    ouat

    Re : Ppp

    Salut,

    J'ai l'impression que tu emploies "excitant" à mauvais escient.
    Ce n'est pas parce que tu travailles dans le nucléaire ou les explosifs que c'est excitant pour autant. La chimie, c'est la sécurité d'abord et toujours d'abord, tu ne travailles jamais seul dans un bâtiment, il ne faut pas oublier, ceux qui veulent rentrer chez eux le soir.
    Et si tu cherches les sensations fortes, ces domaines sont très encadrés et donc bien moins libre en plus.
    Si ton souhait est de travailler avec des matières dangereuses, car c'est "excitant", je te conseille la synthèse organique. Tu pourras côtoyer un nombre impressionnant de cochonneries mais n'oublie pas tes voisins !
    Sinon tu as la chimie des matériaux. Par exemple: piles, stockage, photovoltaïque, optique... avec la cohorte d'analyses et donc de machines différentes à manipuler.

    Puis la recherche n'est pas vraiment plus longue que le cursus ingénieur. Tu commences la recherche en première année de thèse donc juste après avoir eu ton diplôme d'ingénieur.
    La thèse est comme CDD de 3 ans dans la recherche.
    Dernière modification par ouat ; 26/11/2009 à 16h46. Motif: relecture

  3. #3
    ZuIIchI

    Re : Ppp

    Citation Envoyé par ouat Voir le message
    Salut,

    J'ai l'impression que tu emploies "excitant" à mauvais escient.
    désolé si je t'ai paru un peu inconscient alors je vais reformuler : "quelque chose de plus varié ou alors qu'on utilise aps dans la vie de tous les jours comme la nourriture, la cosmétique, les produits nettoyants, les medicaments etc ..."

    je suis conscient que tout est très surveillé en chimie et que je ne suis pas égoiste tkt. j'aimerais bosser dans quelque chose qui sort du communs c'est ce que je voulais dire !

  4. #4
    moco

    Re : Ppp

    Ta demande me laisse perplexe !
    On dirait que tu cherches à travailler dans un domaine, non à cause de l'intérêt que présente ce domaine, mais à cause de l'effet qu'il fera sur ton entourage.
    Si tu veux réussir quelque part, il faut y mettre du coeur, et le faire parce que ce travail te plaît ou correspond à tes compétences, et pas parce qu'il te permettra d'avoir du prestige auprès de tes proches.
    Et finalement que sais-tu du travail dans l'un des domaines que tu cites ? Pourquoi penses-tu que la synthèse des médicaments par exemple n'est pas un domaine varié ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZuIIchI

    Re : Ppp

    là encore c'est pas ce que j'ai voulu dire et détrompes toi je ne le fais pas par préstige mais UNIQUEMENT par interêt PERSONNEL !

    ce sont des domaines dans lesquels j'aimerai exercer (et ca va de soi que je me suis reseigné -___- )

    en ce qui concerne la synthèse des médicaments c'est une éventualité que je garde mais que je ne place pas en premier voeu. je cherche juste à me renseigner sur les domaine de la chimie organique. c'est tout.

    (maintenant j'attend la troisième critique sur ce post où je me suis sûrement aussi mal exprimé ... ^^)

Discussions similaires

  1. ppp recherche d'interview
    Par invite1434a58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 22h50
  2. Ppp
    Par invite277c2f16 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 16h13
  3. PPP police scientifique
    Par invitebf82c249 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 15h20
  4. PPP police scientifique
    Par cisse59670 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2008, 14h55
  5. Connexion PPP entre deux PC
    Par invite2431d6d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 20h48