Amperométrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amperométrie



  1. #1
    invite73aef75a

    Amperométrie


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai qque mal a comprendre un TP, j'aimerai avoir un peu d'aide...
    on dose une solution de fe2+ par ajout de Ce4+ et on mesure le courant produit en fonction de V(CE4+)
    on commence par un montage a 2 electrode indicatrice de platine en ce placant a différent potentiel ( 100 ; 200 ; 300 et 500 mV) et on trace i=f(vCe4+)

    on prodécede ensuite a un motage a 3electrode indicatrice en se placant a 700mv et on reproduit la mme marce a suivre

    qu'elle est la difference entre ces manip? qu'elle interet de se placer ds un montage a 3electrode?

    a partir de ces resultat je doi determiner le titre de Fe2+, je sais qu'on est a l'equivalence lorsque i=0, mauis cmt faire a partir de la ?

    merci d'avance pour vos lumiére !
    Staz

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Amperométrie

    On n'y comprend rien.
    D'abord tu fais preuve d'une connaissance de l'orthographe propre à décourager tout lecteur normalement constitué.
    Ensuite tu ne dis pas vraiment ce que tu fais.
    Qu'est-ce que tu fais varier et qu'est-ce qui est constant ?
    Et pourquoi à l'équivalence le courant devrait-il être nul ?

  3. #3
    invite73aef75a

    Re : Amperométrie

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    On n'y comprend rien.
    D'abord tu fais preuve d'une connaissance de l'orthographe propre à décourager tout lecteur normalement constitué.
    Ensuite tu ne dis pas vraiment ce que tu fais.
    Qu'est-ce que tu fais varier et qu'est-ce qui est constant ?
    Et pourquoi à l'équivalence le courant devrait-il être nul ?
    désolée, il s'agit seulement de faute de frappes! alors pour en revenir au probléme: On cherche a determiner la concentration d'une solution de Fe2+. On dilue alors la solution dans une solution de HClO4 et on dose cette solution par Ce4+. on suit le dosage par amperométrie de 2 façon différentes: avec un montage a 2 electrode indicatrice de pt, et un autre montage avec 3electrode ( dont une indicatrice). J'aimerai comprendre la différence entre ces deux procédés car d'aprés mes resultats on aboutit aux même résultat: a V(Ce4+) versé = 2ml on a une intensité nul. D'aprés mes connaissance, on est a l'equivalence lorsque l'intensité est nul non ?

Discussions similaires

  1. voltamétrie/ampérométrie
    Par invite70d48275 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 15h13
  2. ampérométrie voltampérométrie
    Par invite1c9d5ba1 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2008, 18h47