Réalisation déroutante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réalisation déroutante.



  1. #1
    sriliam

    Réalisation déroutante.


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà quelques années que je n'ai pas ou plus fait de chimie : j'aimais beaucoup pourtant mais il faut faire un choix.

    J'ai ouvert ce fil de discussion qui, je l'espère, restera cordial de bout en bout. Je préfère, en effet, prévenir vu l'accueil que j'y ai lu dans ce forum.

    Néanmoins, j'ai été captivé par la pertinence globale des réponses, dans l'ensemble, d'où cette intervention dans ce forum, sommes toutes, de qualité.

    Ma question est simple : y aurait-il quelqu'un qui aurait réaliser l'un des brevets Meyer ?
    Et je pense en particulier à celui-ci : http://waterfuelcell.org/WFCprojects...0050246059.pdf

    Celles ou ceux, qui parmi d'entre vous, voudrait une adresse moins engagée que celle donnée, peuvent trouver l'exacte référence du texte sur le site freshpatents.com : l'inscription est parfois longue, à ce demander pourquoi d'ailleurs !

    J'aimerai savoir s'il existe d'une étude sur le craquage de la molécule d'eau à température ambiante, basée sur ce brevet. Je doute qu'il y ait mieux, à l'heure actuelle !

    Il y a beaucoup de théorie pour faire fonctionner la cellule, je m'y atèle quotidiennement depuis un an et demi, mais c'est lourd en énergie, avec les équations de Maxwell notamment, et les résolutions techniques possibles sont coûteuses : electro-érosion, tubes auténitiques annelé-écroués, électronique de puissance, générateurs, etc, j'en passe et des meilleures !

    Pour revenir à ce que je présentais plus haut, si ce sujet devait être clôturé comme ses prédécesseurs pour hérésie scientifique, merci également de supprimer mon compte.

    Il n'y a pas de secret, je pense, seulement des découvertes et constats issus d'observations précises, toutes issues du travail et parfois déroutantes comme je l'indique dans le titre.
    Et le mouvement perpétuel, le "zero point energy", ou je ne sais quoi encore, _n'existent pas_.
    Comme si il fallait se le dire ... ;(

    D'avance merci pour vos remarques ou suggestions.
    Sril

    -----

  2. #2
    sriliam

    Re : Réalisation déroutante.

    Bonjour,

    Un peu triste que personne n'apporte de complément, je vais me "répondre" un peu à moi-même. Désolé.

    Es-ce que quelqu'un sait pourquoi la neige est blanche ? Par comparaison évidente de l'eau qui est transparente.

    A plus.
    Sriliam

  3. #3
    invite885e9b34

    Re : Réalisation déroutante.

    La neige est un solide

  4. #4
    philou21

    Re : Réalisation déroutante.

    Citation Envoyé par Samarium Voir le message
    La neige est un solide
    Objection votre honneur !
    le verre aussi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chicochem

    Re : Réalisation déroutante.

    Connaissez le phènomène de diffraction de la lumière (il n'y a pas que ça).

    Il ya plein de c'est pas sorcier qui expilque cela très bien.

  7. #6
    invite885e9b34

    Re : Réalisation déroutante.

    De tout façon la couleur est due à la réflexion d'onde de longueur d'onde compris dans le domaine du visible, un corps peut-être transparent dans le visible mais pas dans l'UV ou dans l'IR

  8. #7
    Chalco

    Re : Réalisation déroutante.

    Il me semble qu'il s'agit d'un électolyseur basse pression suivi d'un compresseur. L'électronique compliquée vient que l'auteur utilise comme source d'énergie du courant triphasé qu'il faut redresser et utiliser dans trois cellules d'électolyse (ou peut être trois groupes d'anode et de cathode et qu'il faut synchroniser tout cela. Il ne s'agit pas de craquage mais d'électrolyse. Je n'ai pas compris pourquoi il baptise son gaz hydroxyl et non hydrogène. Mélangerait-il hydrogène et oxygène ? Sans doute pas, car il prend soin de purger son système de l'air ambiant avant de commencer l'électrolyse.

  9. #8
    sriliam

    Re : Réalisation déroutante.

    Slt à tous !

    Hmm, je vous invite à continuer.
    Le terme hydroxyl a une histoire, une espèce de mélange "à la mord moi l'noeud" ...
    On utilisait autrefois le terme de "brown gaz" car il est parfois de couleur marronnée. Le problème, c'est que ça coïnçait avec le nom de quelqu'un qui s'appelait brown et qui de plus donnait un brevet similaire sur le sujet ! D'où les innombrables confusions.
    De fait, on dit hydroxyl, qui serait, à priori, le mélange hydrogène-oxygène de cette "électrolyse non classique", avec les résidus d'autres éléments présent dans cette eau craquée (j'insiste). L'hydroxyl, et, au passage les canadiens mettent un "e", soit hydroxyle, de cette expérience sort ionisé, c'est indiqué dans ce brevet, qui, toujours entre parenthèse, est libre de droits !!


    L'électronique est extrèmement simple : non ? Où est la masse ?
    Et de quelle pression parles-tu chalco ? L'air est retiré au départ pour améliorer les qualités de rendement et de "pureté" du gaz produit.
    Je sais que mon terme de craquage est un peu difficile à lire au début mais lorsque j'en ai fait part à un chimiste en disant "craquage de l'eau à température ambiante", il a immédiatement compris de quoi je voulais parler.

    Bien cordialement !

    Rapport théorique supérieur à 1 quand on fait exploser ou brûler cet hydroxyl, et peut atteindre des folies mais restons simple, je pense.

    Continuons ?
    Bien amicalement.
    Sril

Discussions similaires

  1. Réalisation pont en H
    Par invite284184f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 22h55
  2. realisation de ci
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 20h00
  3. réalisation thermometre
    Par invite18161603 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 14h55
  4. Réalisation ci
    Par yoann26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2005, 21h51