Noyaux Instables et demi-vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Noyaux Instables et demi-vie



  1. #1
    invite81ee397f

    Question Noyaux Instables et demi-vie


    ------

    Bonjour, je n'arrive pas a connaitre les réponses a mes questions donc je fais appel a ce forum:

    -Comment est-il possible de connaitre le moment ou le noyau va se séparer en deux ? (demi-vie)
    -Que deviennent les 3 particules alpha, beta + et beta- après la désintégration ,elles se lient avec d'autres noyaux ??
    -Et comment il peut exister des atomes sur terre dont la demi-vie est défini, ils aurait tous du se séparer et former d'autre atome a un moment précis, comme par exemple le thorium-234 (demi-vie:24,10 jours) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : Noyaux Instables et demi-vie

    Citation Envoyé par clearwater Voir le message
    -Comment est-il possible de connaitre le moment ou le noyau va se séparer en deux ? (demi-vie)
    je crois bien qu'on peut pas. à moins d'essayer de provoquer la désintégration

    Citation Envoyé par clearwater Voir le message
    -Que deviennent les 3 particules alpha, beta + et beta- après la désintégration ,elles se lient avec d'autres noyaux ??
    je suppose que les particules vont continuer à réagir jusqu'à produire des choses stables

    Citation Envoyé par clearwater Voir le message
    -Et comment il peut exister des atomes sur terre dont la demi-vie est défini, ils aurait tous du se séparer et former d'autre atome a un moment précis, comme par exemple le thorium-234 (demi-vie:24,10 jours) ?

    Merci
    en faite ils peuvent êtres le produite de la désintégration d'atomes avec un temps de vie beaucoup plus long (uranium), par exemple le radon qui a un temps de demi vie de quelques jours est produit continuellement par la terre.

    ils peuvent aussi être produit dans la haute atmosphère par le rayonnement solaire, par exemple le carbone 14

  3. #3
    invite81ee397f

    Re : Noyaux Instables et demi-vie

    merci beaucoup !!

Discussions similaires

  1. Temps de demi-vie
    Par invite506b67e1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2009, 11h49
  2. [Biochimie] demi-vie biologique
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 22h38
  3. demi-vie et calendrier
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 00h27
  4. Radioactivité - Noyaux instables ?
    Par invite77ea1bd5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 18h03
  5. Demi-vie!!
    Par Alegs dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 17h22