Pyrotechnie

Affichage des résultats du sondage: Pratiquez-vous la pyrotechnie ?

Votants
25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui je pratique la pyrotechnie.

    7 28,00%
  • J'ai déja pratiqué la pyrotechnie.

    4 16,00%
  • Non je ne pratique pas la pyrotechnie.

    14 56,00%
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pyrotechnie



  1. #1
    invite77be765d

    Arrow Pyrotechnie


    ------

    Salut,
    Je voudrais savoir le pourcentage des personnes ici qui pratique la pyrotechnie ou qui on déja pratiqué la pyrotechnie.
    Merci

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : Pyrotechnie

    Bonsoir,

    vous avez le droit d'avoir votre opinion et vous avez le droit de vous estropier si ça vous chante. Rien ni personne ici ne vous l'interdit.

    Néanmoins, ce forum est un lieu de diffusion et de vulgarisation des connaissances scientifiques et obéit à ce titre à certains principes (comme celui, conformément à la loi, de ne pas diffuser de protocole décrivant des expériences potentiellement dangereuses).

    Si celà ne vous convient pas, vous êtes libre d'aller voir ailleurs: la porte est grande ouverte.

    Cordialement.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Pyrotechnie

    Je ne fais que répondre rapidement à ton message : tu dis que ne pas parler de pyrotechnie, c'est empêcher la science de progresser. Mais crois-tu vraiment que les avancées scientifiques sont faites par des amateurs fabriquant des pétards dans leur garage. Que ce soit dans le domaine de la recherche scientifique ou de la pyrotechnie à proprement parler, les régles de sécurité sont particulièrement strictes.
    Ensuite, tu parles des risques. Tu oses comparer faire de la pyrotechnie en amateur et sortir de sa douche. Tu ne sais donc pas évaluer un risque ? Quel est le pourcentage et la gravité des accidents ? Alors, je suis désolé, mais s'amuser à appliquer des recettes pour que ça fasse boum, c'est dangereux et très risqué. Maintenant, c'est vrai, tu es grand, tu fais ce que tu veux. Tant que tu ne mets pas en danger les autres, et tant que tu es capable de dire "c'est pas grave, c'est la vie" si tu perds un bras, vas-y fais ce que tu veux. De même qu'on n'encourage pas quelqu'un à rouler bourré à 3h du mat', je n'encouragerai pas quelqu'un à se lancer dans la pyrotechnie.
    Enfin, je passerai sur la fin de ton message qui n'est qu'une provocation puérile.

    Toujours est-il que la loi française interdit la diffusion d'informations permettant de fabriquer des engins dangereux, et que Futura-Sciences a décidé de modérer ces types de sujets, afin d'éviter des accidents aussi stupides que graves.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Rincevent

    Re : Pyrotechnie

    Bonsoir,

    j'ai fait du ménage dans ce fil qui n'avait strictement rien de scientifique et/ou d'intéressant pour ce forum. Tous ceux qui ne seraient pas d'accord sont cordialement invités à s'adresser au responsable des forums (Yoyo) ou à aller voir ailleurs sur le net.

    Pour la modération,
    Rincevent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pyrotechnie
    Par invite585eb412 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2009, 06h06
  2. A propos de la pyrotechnie
    Par invite454e082a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 20h37
  3. TPE : Pyrotechnie
    Par inviteaf8a2ab2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 14h07