Produits chimiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Produits chimiques



  1. #1
    lvlat

    Produits chimiques


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de vider la cave de mon grand pere et je me retrouve face à un vrai labo de chimiste (il était tanneur). Je me retrouve avec des dizaines de fioles et bocaux contenant toutes sortes de "sulfate de potassium" et autres "oxyde d'aluminium" (j'invente) et je ne sais pas quoi en faire. Tout est trés vieux, tout est trés poussièreux et j'ai assez peur de les manipuler. Certaines etiquettes sont illisibles, je ne sais pas si certains produits sont dangeureux mais l'ensemble ne m'inspire pas du tout confiance. Que dois-je faire de tout ca? Ou le jeter? Comment?

    (edit : aie...une enorme faute d'orthographe dans le titre, la honte!)

    Merci,
    Mathieu.

    -----
    Dernière modification par lvlat ; 01/03/2010 à 15h14.

  2. #2
    Cécile

    Re : Produit chimiques

    Bonjour,

    Surtout, ne jette pas ça dans la nature ou dans ta poubelle. Tu dois l'apporter à la déchetterie la plus proche, qui saura le détruire dans des conditions non nocives pour l'environnement.
    C'est gratuit, il suffit d'apporter une preuve que tu habites bien dans la zone couverte par la déchetterie (une quittance de loyer, une facture EDF...). Si tu n'habites pas dans le même coin que ton grand-père, je ne sais pas dans quelle déchetterie il faut que tu apportes ça, le mieux est de leur téléphoner.
    Je te conseille d'acheter des gants (latex ou silicone) et de mettre des lunettes pour manipuler tout ça.

  3. #3
    lvlat

    Re : Produit chimiques

    Ok, je savais pas que les dechetteries récuperaient ce genre de produits. Je passerai un coup de fil avant d'y aller.

    Merci beaucoup,
    Mathieu.

  4. #4
    lvlat

    Re : Produit chimiques

    Avec ces produits il y a toute une batterie d'ustensiles en verre : des ballons, des tubes, des entonoirs et d'autres beaucoup plus élaborés. Tout ca va partir à la poubelle sauf si ca intéresse quelqu'un.
    Je suis à Marseille, le "labo" est dans le haut var. Si vous habitez à proximité envoyez moi un MP, je vous enverrai une photo de l'ensemble, si ca vous interesse c'est cadeau!

    Mathieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différents produits chimiques
    Par invite154d0040 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 13h54
  2. Produits chimiques
    Par invite563835f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 15h03
  3. fournisseurs produits chimiques
    Par inviteabb20795 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 18h09
  4. produits chimiques
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2005, 10h36
  5. Prix de produits chimiques
    Par Meumeul dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2004, 17h06