Reaction inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reaction inconnue



  1. #1
    invite7f9af9ab

    Question Reaction inconnue


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai une question pour vous =)

    Je voulais savoir si l'acétone et le nitrate de potassium réagissent violemment quand il sont en contact.
    En fait j'ai une autre question est ce que le nitrate de potassium réagit aussi violemment avec de l'hexamine ?

    Je ne connais pas la reaction et je voudrai avoir votre avis car je n'ai pas envie que ça me pete a la gueule =)

    Merci de votre ecoute

    -----

  2. #2
    invite38235eee

    Re : reaction inconnu

    Citation Envoyé par elix Voir le message
    En fait j'ai une autre question est ce que le nitrate de potassium réagit aussi violemment avec de l'hexamine ?
    Attention, certains pourraient croire que tu es un terroriste avec ce genre de questions. Si tu cherches à faire la nitration de l'hexamine, tu risques de t'attirer de gros ennuis.

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : reaction inconnu

    Bonjour

    Pour répondre à ta question, le nitrate de potassium ne doit pas être mélangé à des produits oxydables tels que les amines, les alcools (liste non exaustive)

    Pour les usages domestiques, les nitrates s'utilisent en solution dans l'eau.

    Cordialement

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : reaction inconnu

    Par ailleurs, toute recette pour fabriquer des dérivés nitrés explosifs entraînera la fermeture de cette discussion

    Pour la modération

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f9af9ab

    Re : reaction inconnu

    Re bonjour,

    Dsl de ne pas avoir donné suite plus tot =(

    Voila j'ai lu vos reponses et non je ne suis pas un terroriste =)
    Mais je sais en revanche que l'hexamine melangé a l'acide nitrique est très dangereux mais je voulais juste savoir qu'est ce qui se passe quand on melange de l'hexamine solide avec du nitrate de potassium.
    Est ce que ça reproduit le meme effet qu'avec l'acide nitrique ou si ça ne risque rien.

    J'ai lu aussi le message du moderateur et je sais pas si vous avait le droit de me repondre mais si vous voulez bien me le dire je vous donne mon adresse mail si bien sur ça vous derange pas =)

    Merci de vos reponses =)

  7. #6
    invite7f9af9ab

    Re : reaction inconnu

    Personne =(

Discussions similaires

  1. Sens de réaction d'une réaction non-totale.
    Par invite610cd15b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 20h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 19h16
  3. Reaction inconnue
    Par invitefb652165 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2009, 11h14
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 09h29
  5. Réaction H2O2 et substance noire inconnue -> ?
    Par invite102f0bb6 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2005, 08h45