Besoin d'aide pour un travail d'art
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide pour un travail d'art



  1. #1
    invite47d8d157

    Exclamation Besoin d'aide pour un travail d'art


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en classe d'art en terminal. J'ai un travail à faire pour le bac et j'ai un petit probleme au niveau du choix d'une substance chimique.
    Voila alors je voudrais en faite concevoir une sorte de "recipient" (pour simplifier) que j'accrocherais à un arbre et l'idée serait (quand le printemps arrivera) qu'avec le vent et autres éléments climatiques (pluie...) le "récipient" se remplisse de feuille, d'eau, de terre ...
    Et je penser chaques jours remplir le "recipient" d'une couche de formol ou de gel afin de "conserver la nature".
    Le truc c'est que pour le gel, le problème est qu'à air libre il va sécher rapidement et que je souhaiterais par exemple mettre une couche de produit dans le recipient le matin histoire que la journée les feuilles et autres rentrent dans celui ci et se melange au recipient, or si la substance est déja sèche ca ne servira pas à grand chose. Et pour le formol je ne connais pas trop cette substance et ses propriétés.

    J'ai donc besoin d'aide Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin d'aide pour un travail d'art

    Bonjour

    Le formol ce n'est pas une bonne idée; ce produit est très toxique, cancérigène, et ce n'est rien de plus que de l'eau mélangée à un composé qui bloque le développement des bactéries: Tu vas alors obtenir un mélange immonde, et dangereux...

    Je pense qu'il serait plutôt intéressant de se servir d'un gel; tu peut par exemple utiliser du méthylcellulose ou de l'agar-agar. On les trouve en ligne dans des boutiques de produits alimentaires. L'agar-agar est blanchâtre, tandis que le gel de méthylcellulose est transparent.

    Tu peux aussi utiliser du gel hydro-alcoolique (qui n'est rien d'autre que de l'eau, de l'alcool et du méthylcellulose), en mélangeant 1 part de gel avec 5 à 10 parts d'eau (ce qui aura pour effet de le rendre beaucoup plus visqueux).

    Ainsi chaque jour tu pourra déposer une couche de gel pour isoler les couches.

  3. #3
    invite47d8d157

    Smile Re : Besoin d'aide pour un travail d'art

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse !!
    Je voulais savoir, combien de temps environ va mettre par exemple le gel hydro-alcoolique s'il est laissé à air libre ? Car je voudrais quelque chose qui ne durci pas trop rapidement etant donné que je veux que les feuilles et autres rentrent dans la substance. Et que je remettrais de cette substance 1 fois par jour.

  4. #4
    invite47d8d157

    Re : Besoin d'aide pour un travail d'art

    Ca irait à ton avis ça http://www.bia-france.fr/corners-sho...-AH1N1-2L.html

    ca permettrais bien que chaques couches sèche jour apres jours ? Car je ne souhaite pas que tout se melange (feuilles...) mais que le fait que j'ai fais 1 couche par couche se voit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Besoin d'aide pour un travail d'art

    Le gel va prendre en masse dès qu'il sera mélangé à l'eau, par contre il restera tout de même un peu visqueux, donc si une branche tombe dedans elle se plantera, mais si une feuille tombe à la surface elle ne s'enfoncera pas.

    Je pense que le mieux serait que tu achètes une petite bouteille en grande surface et que tu essayes histoire de voir ce que ça donne.

    Oui ça irait, mais avant de commander un gros bidon tu peux essayer avec une petite quantité pour vérifier si ça convient; peut etre même que quelqu'un dans ton entourage en a (c'est la mode en ce moment).

  7. #6
    invite47d8d157

    Re : Besoin d'aide pour un travail d'art

    D'accord c'est ce que je vais faire.
    Bah en tout cas merci beaucoup pour tes réponses
    bonne continuation

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. De l'aide pour un projet d'art
    Par invite714b157a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 05h31
  3. Travail apres master pro biologie cellulaire et moléculaire: besoin d'aide svp
    Par invite16709afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 20h36
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  5. J'ai besoin d'aide pr un travail sur le fluor
    Par invitee13dd027 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2004, 09h22