amélioration de rendement de chaudière à combustible solide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

amélioration de rendement de chaudière à combustible solide



  1. #1
    invitea9ed00ec

    amélioration de rendement de chaudière à combustible solide


    ------

    Bonjour
    je travaille sur l'amélioration du rendement d'une chaudière à combustible solide ( grignon + boues STP + terre usée), et je voudrai savoir si quelqu'un a dejà fait des essais ( des plans d'experiences) pour pouvoir determiner la composition optimale , aussi escke kelkun a deja fait des analyses sur ce genre de combustible

    J'ai soustraité les analyses un laboratoire privé dont jattend toujours une réponse mais pour les essais , il faudra arreter toute la production pour le faire , bref je sais plus quoi faire !!!!
    aidez moi sVP

    -----

  2. #2
    moco

    Re : amélioration de rendement de chaudière à combustible solide

    Tu veux savoir quoi exactement ?

  3. #3
    invitea9ed00ec

    Re : amélioration de rendement de chaudière à combustible solide

    merci tout dabord pour ta reponse
    en fait, je voudrai connaître la variation du rendement en fonction des variations des compositions du combustible (grignon , boue STEP, terre usée ) et quels sont les pourcentages que je devrai prendre de chacun d'eux pour pour avoir un plan d'experience illustratif pour la composition optimale
    Enfin bref je sais que tout cela necessite l'experience c pour cela que j'ai besoin de quelq1 qui a deja fait ces experiences ....
    Merci pour tout

  4. #4
    moco

    Re : amélioration de rendement de chaudière à combustible solide

    Tu ne nous aide pas beaucoup. La terre n'est pas un combustible. La boue de STEP non plus. Le grignon est un déchet de pain selon le dictionnaire.
    Comment veux-tu faire brûler de la terre plus de la boue de STEP plus des déchets de pain ? Dans ce mélange, rien ne va brûler ...
    Comment veux-tu qu'on te fournisse un renseignement quelconque ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9ed00ec

    Re : amélioration de rendement de chaudière à combustible solide

    j'ai oublié de dire que j'ai calculé le rendement actuel que j'ai trouvé egal à 79.1%, pour l'amélioration j'ai pensé a changé les pourcentages et faire des essais pour voir la variation du rendement et aussi pour trouver la composition optimale , ou encore faire des analyses chimiques de tout le mélange pour voir les sous produits et tenter de là de trouver une opportunité pour améliorer.
    Si vous avez d'autres propositions pour l'amélioration du rendement de la chaudière , n'hésitez pas SVP à m'en faire part.

  7. #6
    dggchim

    Re : amélioration de rendement de chaudière à combustible solide

    Bonsoir,

    Peux-tu me dire comment tu calcules ton rendement?
    j'ai oublié de dire que j'ai calculé le rendement actuel que j'ai trouvé egal à 79.1%
    quand on parle de terre usée , c'est la terre issue du procédé de décoloration présent dans le procédé de raffinage d'huile
    C'est quoi ce procédé? passage sur un filtre à sable, de charbon actif? Quelle est sa composition?

    Je me renseignerai en priorité chez le fournisseur de ta chaudière ou chez d'autres représentants de ce genre de matériel. Certaines marques doivent connaître un minimum sur le sujet : http://www.pa.chambagri.fr/index.php...s=377&idf=3659

  8. #7
    invite94d193f7

    Re : amélioration de rendement de chaudière à combustible solide

    bonjour dans le cadre de mon pfe je travail sur la regulation d'une chaudiere a vapeur a combustible solid (grignon épuisé) mé pour le reglage du combustion
    pour cela je voulais savoir la composition chimique du grignon et s'il yena des documentation sur des chaudiere de ce type car il me manque de documentation
    merci

  9. #8
    dggchim

    Re : amélioration de rendement de chaudière à combustible solide

    Bonsoir,

    j'ai oublié de dire que j'ai calculé le rendement actuel que j'ai trouvé egal à 79.1%
    je trouve ton rendement excellent

    Pour augmenter le rendement:
    - Pour augmenter non pas le rendement tel que tu l'indiques mais le pcs des comburants (grigons ,terre, boue) : les faire déshydrater au maximum (séchage au soleil par exemple).
    - Travailler sur l'excès d'air idéal : trop d'air en excès est inutile car il faut chauffer du gaz(azote, oxygène) inutilement. Un manque d'air et la combustion n'est pas complète (CO , imbrûlés)
    - Réchauffer l'air avant qu'il n'arrive dans la chaudière(échangeur par exemple)

    Remarque: j'ai des doute que dans mon pays on puisse brûler de la terre et de la boue sans permis d'incinération et sans système d'épuration des fumées. Boue et terre sont considérés chez moi comme déchets mais je ne veux pas polémiquer sur ce sujet

    Par curiosité, les grigons sont-ils traités par de l'hexane et la terre que tu utilises, est ce de le bentonite?

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. Amélioration rendement poele Invicta Chamane
    Par invite4031c4b1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/07/2014, 22h18
  2. Tpe rendement global du système pile à combustible
    Par invitebfaa7a56 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 15h30
  3. TPE pile a combustible : rendement
    Par invitee8f05895 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 18h36
  4. Amélioration rendement insert
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2007, 15h50