Phosphogypse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Phosphogypse



  1. #1
    invite6f69487a

    Phosphogypse


    ------

    SVP j'ai realise la mainp de production de l'acide phosphorique et le phosphogypse apres j'ai mis le phosphgypse a l'etuve 61 degree pendant 4 jours finalement quand j'ai ouvert l'etuve le phosphogypse devient noire et un autre echantillon devient comme le caramelle

    -----

  2. #2
    invite6f69487a

    Re : Phosphogypse

    SVP j'ai realise la mainp de production de l'acide phosphorique et le phosphogypse apres j'ai mis le phosphgypse a l'etuve 61 degree pendant 4 jours finalement quand j'ai ouvert l'etuve le phosphogypse devient noire et un autre echantillon devient comme le caramelle
    est ce que ce phosphogypse est valable pour les analyse radiochimqiue ou nn

  3. #3
    invite85b45ef5

    Re : Phosphogypse

    Citation Envoyé par ra00bie Voir le message
    SVP j'ai realise la mainp de production de l'acide phosphorique et le phosphogypse apres j'ai mis le phosphgypse a l'etuve 61 degree pendant 4 jours finalement quand j'ai ouvert l'etuve le phosphogypse devient noire et un autre echantillon devient comme le caramelle
    Le moyen le plus simple pour éliminer la matière organique du phosphate est de calciner ce dernier avant de le traiter avec l'acide sulfurique.
    le phosphogypse ne contiendra, en plus du sulfate de calcium que les impuretés minérales du phosphate: silicates, etc
    tout dépend de l'analyse du phosphate utilisé.

Discussions similaires

  1. Phosphogypse
    Par invitecf801bb9 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2009, 18h23
  2. Matière organique dans le phosphogypse
    Par invite2dbf58ca dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2009, 16h55