pbn3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pbn3



  1. #1
    invite42a33d41

    Talking pbn3


    ------

    bonjour si je fais une élétrolyse de l'amoniaque
    avec des élétrode de plomb
    sa va il lybéré de l'hydrogène
    et que le plomb va absorber azote
    sa done tu du pbn3 ou du pbn


    -----

  2. #2
    Fajan

    Re : pbn3

    non non... Tu n'auras que cela :

    2NH3(aq) + 6OH- -> N2(g) + 6H2O + 6e-
    et
    2H2O + 6e- -> 3H2(g) + 6OH-

  3. #3
    invite42a33d41

    Re : pbn3

    Cest Domage

  4. #4
    Fajan

    Re : pbn3

    Très sincèrement il te faudrait apprendre à écrire correctement le francais

    Et puis étudier un peu de chimie... pourquoi vouloir faire des nitrures?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : pbn3

    Bonjour,

    je vous rappelle à l'instar de Fajan que le langage sms est proscrit sur ce forum, comme indiqué dans la charte.

    Pour la modération.

  7. #6
    FC05

    Re : pbn3

    PbN3 ... encore un qui cherche à se faire exploser, non ???
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #7
    invite2bcacd12

    Re : pbn3

    Je pense surement que oui (je ne t'accuse point Resorci)

    Car dans la majorité des sites d'explosifs que je pouvais voir avant (eh oui je fus un petit chimi-teroriste avant d'entrer aux artificiers), beaucoups parlaient du nitrure de plomb en donnant son cristal et sa formule mais pas le mode opératoire pour le synthétiser d'ou mes nombreuses recherches pour moi aussi le synthétiser mais c'est super dur.... (merci mon prof de chimie)

    a part ca, pas mauvaise l'idée.

  9. #8
    invite2bcacd12

    Re : pbn3

    en nous relisant je me demande si on ne tombe pas dans la paranoia des fois, (apres seulement 4 reponses, on parles déja d'explosifs)

    Bon il est vrai qu'il y'a de quoi

  10. #9
    invite7bb16972

    Re : pbn3

    la formule de l'explosif serait plustôt Pb(N3)2 et non PbN3 et encore moins pbn3.
    les explosifs sont des azoture pas les nitrures (selon mes connaissances) et le N des nitrures à une charge de 3- tandis que les azoture eux, le radical (N3) à une charge de 1-.

  11. #10
    Fajan

    Re : pbn3

    ce n'est pas un radical c'est l'ion N3^-

    NaN3 est utilisé dans les airbags pour le gonfler par exemple.

    Quant aux azoture, oui ils sont explosifs, surtout les azotures d'halogène du fait de l'encombrement stérique de 3 halogènes autour d'un petit azote

  12. #11
    Fajan

    Re : pbn3

    En fait je ne sais pas si c'est Pb(N3)2 ou PbN3 ca pourrait être du plomb (I) en fait

  13. #12
    Rincevent

    Re : pbn3

    merci de relire cet avertissement concernant les manipulations ou protocoles à risques et de ne pas s'étonner si certains messages ou discussions sont fermés ou effacés...

    Pour la modération,
    Rincevent


  14. #13
    invite7bb16972

    Re : pbn3

    NaN3 est utilisé dans les airbags pour le gonfler par exemple.
    oui car le dégagement d'azote n'est vraiment pas nocif.

  15. #14
    invitebbb55f97

    Re : pbn3

    Bonjours.
    De l'azote pour les air bag ok, mais qu'advient-il de Na.
    Si je ne m'abuse la décomposition de l'azoture de sodium donne 2NaN3 --> 2Na + 3N2.

    Je veux dire la pastille de NaN3 est enfermé dans une capsule, Le coussin se gonfle directement avec l'azote, le coussin au départ est donc parfaitement vide (gain de place). Le systeme est donc isolé de l'air ambiant. Par deduction Na ne peut réagir avec rien...Y'aurait-il du Na solide à l'intérieur de l'air bag ?

    J'ai vu que la charge d'un air bag est d'environ 1g cela nous donnerais donc env 0,35g de Na à l'intérieur même du coussin. Au vue de la température le Na doit être gazeux (je pense que la décomposition de NaN3 doit dépasser les 900°C) puis se resolidifier sous forme pulverulente. N'y a-t-il pas un danger a avoir le nez dedans en cas de rupture du coussin ?

    Je suis désoler cela n'a plus vraiment de lien avec le message de base mais cela m'intrigue.

  16. #15
    Fajan

    Re : pbn3

    Alors dans un airbag, on a un détonateur qui va permettre de porter des pastilles de NaN3 a environs 300°C

    On va produire du N2 et du Na

    N2 gonfle l'air bag.

    Na est éliminé par KNO3 pour donner du K2O; Na2O et N2

    Ensuite il y a un réarrangement avec la silice
    K2O, Na2O réagissent avec SiO2 pour donner du K2Na2SiO4

  17. #16
    invitebbb55f97

    Re : pbn3

    Ok merci.

    Je ne savais pas qu'il y avais encore du nitrate de potassium et du dioxyde de silicium dans les charges d'air bag.