Bonjour, Je dois dissoudre dans l'eau de l'acide oxalique sous forme de poudre et je n'y parviens pas... pourquoi??? besoin d'aide!
Envoyé par jdogh Bonjour, Je dois dissoudre dans l'eau de l'acide oxalique sous forme de poudre et je n'y parviens pas... pourquoi??? besoin d'aide! Bonjour. L'acide oxalique est peu soluble dans l'eau...
Alors il est soluble dans quoi??? dans un alcool ça serait possible,???
La solubilité dans l'eau pour le dihydrate est quand même de 10%
c'est à dire????
bonjour l'acide oxalique peut également être dissout dans l'acétone (c'est le solvant pour faire les oxalates des produits organiques basiques) par ailleurs, dès que ton eau sera basique, l'oxalate se dissoudra beaucoup mieux tout dépend donc de l'utilisation que tu auras de ton acide oxalique cordialement HarleyApril
Je l'utilise en milieu acide alors pour le milieu basique c'est foutu!!! Et si je chauffe ça va amélioré sa dissolution ou pas???
Envoyé par jdogh Je l'utilise en milieu acide alors pour le milieu basique c'est foutu!!! Et si je chauffe ça va amélioré sa dissolution ou pas??? En milieu basique tu vas former l'oxalate (plus soluble, tout dépend de la base).
à chaud, ce sera plus soluble cordialement