Mouvement des dislocations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mouvement des dislocations



  1. #1
    membreComplexe12

    Mouvement des dislocations


    ------

    Bonjour tous,

    N'etant pas chimiste je ne suis pas certains que ma question doit etre posée sur ce forum plutot quand physique, donc si je me trompe merci de m'avertir.

    En fait je suis mécaniciens et je voudrais comprendre comment, par quoi sont regis les mouvements des dislocations.
    Je sais que leur mouvement est à l'origine des deformations permanantes que le cisaillement intervient dans ces mouvements mais c'est plus des explications scientifiques que je recherche.

    J'ai vu que des simulations était effectués pour prevoir le mouvement des dislocations mais par quoi sont regis ces mouvements?
    Ce sont des equations de "chimiste" (phenomaine de diffusion, reaction.....)
    ce sont des phenomaines quantiques? ou des phenomaines mecaniques?

    j'espere que vous pourrez m'aider...

    -----

  2. #2
    moco

    Re : mouvement des dislocations

    J'ai bien peur que personne n'ait la moindre idée de cette problématique.

  3. #3
    membreComplexe12

    Re : mouvement des dislocations

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    J'ai bien peur que personne n'ait la moindre idée de cette problématique.
    à bon pourquoi?
    j'ai déjà vu des video montrant des simulations de mouvements de dislocations.

  4. #4
    membreComplexe12

    Re : mouvement des dislocations

    en general les mouvements de dislocations sont traités de maniere deterministe ou plutot probabiliste?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite665a0d0b

    Re : Mouvement des dislocations

    Bonjour