Distillation rectification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Distillation rectification



  1. #1
    invite23f5cb6a

    Smile Distillation rectification


    ------

    bonjour a tous,je suis venu sur ce forum pour avoir de l'aide concernant un exo que j'arrive pas a resoudre.

    on dispose de 2melanges ethanol-propanol de composition xf1=0.3 et xf2=0.7(titre molaire) que l'on introduit liquides à leur temperature d'ébullition à 2niveau differents de la colonne à distiller aux débits f1=10mol/h et f2=20mol/h.on veut avoir un distillat xd=0.95 et un résidu xw=0.1 avec un taux de reflux R=2.
    calculer D et W et le nombre de plateaux theoriques.
    le probleme est que j'arrive pas a definir quelle est la charge et son titre molaire vu qu'il ya une double alimentation dans la colonne

    svp si qlq1 peut m'aider just pour ca,c'est pour mon partiel.je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : distillation rectification

    Pour résoudre ton problème, il faudrait connaître les deux courbes de distillation et de condensation exprimant T en fonction de x.

  3. #3
    invite23f5cb6a

    Re : Distillation rectification

    Merci pour ta réponse mais j'ai aucune donné dans l'exercice par rapport a ca, j'ai effectivement essayer de resoudre le probleme graphiquement avec la methode de mc cabe et thiel mais mon probleme est je ne sais pas comment calculer le titre molaire de la charge(xf) qui je pense est la clé de l'exo.

Discussions similaires

  1. Rectification
    Par invite671ba78d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 21h04
  2. Rectification , bilan
    Par mau13 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2008, 19h01
  3. Distillation simple et distillation sur colonne
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h46
  4. RECTIFICATION éthanol_eau
    Par invite6360c31d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 22h14
  5. rectification
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2006, 20h21