Filtration CO2 dans dans air comprimée à faible coût
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filtration CO2 dans dans air comprimée à faible coût



  1. #1
    invitea8f90c52

    Filtration CO2 dans dans air comprimée à faible coût


    ------

    Bonjour

    Je suis à la recherche d'une solution pratique et peu onéreuse pour éliminer/filtrer environ 500ppm de CO2 dans un débit d'air comprimée de 20l/min.

    Il est exclu pour moi d'investir dans un système commercial coutant plusieurs milliers d'euro, je pensais à des solutions plus ... artisanales à moindre coût durant un certain nombres d'heures.

    J'ai cru lire qu'il était possible de faire réagir le CO2 avec de la chaux. Cette méthode est elle possible dans ma gamme de débit? je me vois mal faire buller mon air comprimée à 20l/min dans un flacon contenant de la chaux... je n'ai même pas la moindre idée de la quantité nécessaire pour une dizaine d'heure sans CO2.

    On m'a aussi parlé d'une méthode d'adsorption sur des zéolites. Malheureusement, je ne sais pas vers quelle zéolite me tourner, ni où me fournir, ni même comment mettre au point un filtre baser sur des zéolites.

    Si vous avez d'autres méthodes, je suis ouvert à vos propositions.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Filtration CO2 dans dans air comprimée à faible coût

    Bonjour

    Tu peux utiliser de la chaux sodée, et tu peux même te fournir directement auprès d'un vendeur de matériel de plongée; cette substance permet de piéger le CO2 sur les recycleurs: http://www.divingequipement.com/recy...ecycleurs.html

Discussions similaires

  1. Filtration gaz-air sur tout à l'égout!
    Par invite452226f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 11h02
  2. Plongeur et air comprimée
    Par MCMB dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2009, 08h24
  3. Produire à faible coût du H2?
    Par invite1f5c4dfc dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 12h26
  4. Le Cout des etudes dans les GE
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 15h11