bonjour,meme si je suis jeune je m'interesse beaucoup à l'atome ,l'électrons..mes ressoureces sont principalement wikipédia et les forums,les vidéos mais il y a certaines choses dont j'ai du mal à comprendre alors svp expliquez moi les choses comme si ouv sparliez à une personne qui a de très petite base en chimie(car j'ai vue certaines réponses et j'ai du mal à comprendre bien souvent le contenue)
Bon voilà ce que j'ai à peu près compris
toute matière est constituée de molécules.Ces molécules sont reliées entres elles par des atomes
Un atomes est constitué d'un noyau(qui est chargée positivement) et d'électrons tournant autour(chargée négativement).Le noyau est plus lourd que l'électrons est fait l'essentiel de la masse d'un atome..,bref j'ai compris à peu près la représentation de l'atome sa grandeur..bon voilà après c'est le problème des couches que j'arrive pas à comprendre.
Voilà ce que j'ai à peu près compris en me documentant (sur internet) le tableau périodique regroupe les éléments chimiques(les atomes) ichaque ligne du tableau correspond à une couche électronique...
Bon voilà mais questions comment les électrons se répartissent les différents niveau d'énergie?
sur internet qqn m'a dit que l'électron avait 3 caractéristiques bien à elle:une certaine énergie,un certain moment angulaire,un certain moment magnétique qu'est que c'est un certain moment angulaire?et un certain moment magnétique? et que ça se définissait aussi comme un spin(rotation de l'életron pour simplifier apprament)
et que ces 3 valeurs c'était n l m
QU'est que c'est "l" à quoi ça représente concrètement? m pareil?Qu'est ce qu'une case quantique?..
Essayer de m'expliquer ça svp avec des mots comme si vous parlez à une personne qui est nulle en chimie et en faisant le plus concret possible ou donner moi un site ou ça explique bien.
Désolée pour les questions qui doivent vous paraitre ridicule.
-----